Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

26 mai 2019 417 vues
Antoine Guibert, Envinergy : « Notre team building a répondu aux exigences élevées que nous attendions de la Suisse »

Antoine Guibert, Envinergy : « Notre team building a répondu aux exigences élevées que nous attendions de la Suisse »

Envinergy cherchait à organiser un team building haut de gamme pour ses collaborateurs. Antoine Guibert, associé-gérant, explique le choix de Lausanne.

Quelques mots sur Envinergy et sur l’événement que vous avez organisé…

Envinergy est une société de transaction dans les énergies renouvelables, créée en 1977, ce qui fait d’elle la plus ancienne en Europe dans ce secteur. En fait, nous vendons des centrales hydroélectriques ou solaires, des parcs éoliens… Nous possédons deux bureaux en France, un à Paris et l’autre à Sète. Nous voulions réunir tous les collaborateurs, soit 15 personnes, avec l’objectif de mieux se connaître, de créer un esprit d’équipe et de générer une forte cohésion. Par ailleurs, l’entreprise a réussi une très bonne année 2018 et nous voulions donc remercier notre personnel en lui offrant un événement avec des prestations haut de gamme. Nous faisons un ou deux rendez-vous de ce type par an depuis 8 ans, mais c’est la première fois que nous avons opté pour des prestations de haut niveau. 

 Envinergy dans le jardin de l'hôtel Beau-Rivage Palace à Lausanne, décembre 2018

Pourquoi avez-vous choisi Lausanne ?

Nous cherchions une destination pour trois jours, peu éloignée de nos deux bureaux, et nous voulions éviter l’avion. Nous souhaitions que les activités soient concentrées pour éviter de perdre du temps. La Suisse et Lausanne nous paraissaient répondre à ces critères et aussi en phase avec nos ambitions de séjour premium. Notre camp de base était situé à Lausanne, à l’hôtel Beau-Rivage Palace, depuis lequel nous avons donc rayonné pour effectuer les animations au programme : un simulateur de chute libre, du curling et un escape game. Initialement, nous devions monter à Peak Weak, une passerelle située à 3000 m d’altitude et reliant deux sommets entre eux, et survoler un barrage hydroélectrique d’un de nos clients. Malheureusement, une grosse tempête en a décidé autrement et nous avons imaginé un plan B avec le simulateur de chute libre et le curling, très appréciés au final.

activité simulateur de vol en chute libre 

Comment avez-vous déniché ces activités non prévues au départ ?

C’est l’équipe de l’hôtel qui nous a dirigés vers ces animations. Nous avons d’ailleurs beaucoup profité de l’hôtel, depuis l’hébergement évidemment, mais aussi en termes de restauration (avec une fondue traditionnelle !), d’animations (avec une dégustation de vins suisses) et de réunion. Le lieu et l’équipe sont vraiment extraordinaires. Peu d’entre nous ont eu et auront l’occasion de séjourner dans un hôtel de ce type. À côté des activités ludiques, nous avions quand même tous les jours une séance de travail qui durait entre 1 et 3 heures. Il faut savoir mêler l’utile à l’agréable… Les prestations de la salle de réunion étaient de très haut niveau.

 

Que pensez-vous des professionnels suisses que vous avez croisés ?

Tous sont effectivement de grands professionnels. Il n’y a eu aucun loupé, quel que soit l’endroit où nous sommes allés. Notre séjour a répondu aux exigences élevées que nous attendions de la Suisse, et qui sont plus élevée qu’en France. Tout était parfaitement millimétré. Aucune critique n’a émergé de nos équipes. Six mois après, nous mesurons encore l’effet de ce séminaire. Les collaborateurs sont motivés et les résultats sont très bons en ce début 2019. Après Barcelone, Montpellier et donc Lausanne, nous partons d’ailleurs prochainement pour un nouveau team building à Briançon. Nous aimons varier !


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Jean-Michel
Jean-Michel Eudier, Saint-Gobain Ceramic Materials : « Le professionnalisme des Suisses a été une très belle surprise »Quel type d’événement avez-vous organisé à Lausanne ? Nous avons organisé à Lausanne un executive committee élargi,...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Ovomaltine
Ovomaltine - c'est de la dynamite ! ...Les congés de février et peut-être un séjour au ski approchent à grand pas. C'est...Lire la suite
Nos
Nos bons plans citadins pour bien profiter de la saison des fondues en SuissePour rappel, en Suisse la fondue traditionnelle, surnommée la fondue moitié-moitié, est préparée à partir...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite