Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

12 juil. 2018 647 vues
Catamaran hybride + funiculaire panoramique, le nouveau transfert évènementiel vers le resort Bürgenstock

Catamaran hybride + funiculaire panoramique, le nouveau transfert évènementiel vers le resort Bürgenstock

La compagnie de navigation du lac des Quatre-Cantons (SGV) vient de lancer le MS Bürgenstock, qui assure des trajets express depuis Lucerne vers le resort exclusif de Bürgenstock, en correspondance avec un funiculaire. De quoi composer tout un voyage, et apporter une touche insolite à une opération Mice.

Le MS Bürgenstock a fait sa première traversée le 24 mai 2018, après son baptême à Lucerne. Depuis, la ville d’eau, à une heure au sud de Zurich, bénéficie d’une liaison rapide vers le complexe hôtelier de Bürgenstock, rouvert en septembre dernier après une profonde rénovation dont nous vous avions parlé dans cet article. Ce dernier est intéressant à plus d’un titre pour les opérations Mice haut de gamme, et la nouvelle embarcation permet maintenant de conjuguer le trajet en mode évènementiel.

MS Buergenstock à l'approche de Kehrsiten

Les points forts du MS Bürgenstock : une capacité d’accueil de 218 sièges et un maximum de 300 passagers, et surtout, sa rapidité. 23 minutes (25 en moyenne sur ses trajets quotidiens) pour aller de Lucerne au ponton de Kehrsiten. 

Une performance technique et écologique

Avec une vitesse maximum de 35 km/h (19 noeuds), le MS Bürgenstock est un peu le bolide de la SGV (Compagnie de Navigation sur le Lac des Quatre-Cantons). Il est pourvu de 2 moteurs diesel et de 2 moteurs électriques, et sa coque a été optimisée. Composée en grande partie d’aluminium, celle-ci épouse un profil aérodynamique, on ne peut plus moderne. Autant d’atouts qui lui permettent de remplir l’objectif de départ. Car la SGV souhaitait réaliser un aller-retour en une heure. De fait le nouveau venu sur le lac des Quatre-Cantons propose le trajet au moins vingt fois par jour, dès 6h05 les jours de semaine, et termine son service à Lucerne à 00h10 chaque soir, tous les jours de l’année.

Chose pratique, ses horaires sont synchronisés avec ceux du funiculaire permettant d’accéder au resort de Bürgenstock, perché à 450 m au-dessus du lac. Récemment rénové, ce funiculaire fut le tout premier de Suisse à être électrifié en 1888.

Arrivée par funiculaire au Bürgenstock Hotels & Resorts

 

Transferts avec vue panoramique

La traversée n’est pas bien longue, mais elle donne une tout autre allure au trajet vers le resort, que l’on peut aussi rejoindre par la route depuis Lucerne, en 20 minutes. La combinaison du catamaran et du funiculaire fournit un scénario original pour mettre en scène une soirée dans le complexe, d’autant que celui-ci compte huit restaurants. De façon plus classique, on peut l’utiliser pour acheminer un groupe qui y séjournerait.

Vue sur le restaurant "Spices Kitchen & Terrace"

A noter que le bateau n’est pas privatisable, mais sa grande capacité offre de larges possibilités. Son mode de propulsion hybride en fait aussi une option plus responsable et permet au resort de réduire la circulation automobile sur son site.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
L’expérience
L’expérience suisse ne s’imagine pas sans les transports publicsDans les événements que relate ce blog, les organisateurs qui ont choisi la Suisse comme...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
7
7 activités incentives estivales que vous ne verrez nulle part ailleurs 1 - Dîner dans une cabine de téléphérique avec vue sur le lac des Quatre-Cantons Improbable mais...Lire la suite
Le
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite