Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

17 mai 2017 488 vues

MS Diamant, nouveau joyaux aquatique pour vos événements en Suisse.

Mis à flot début mai sur le lac des Quatre-Cantons, MS Diamant le dernier né de la flotte SVG pourrait bien devenir le partenaire de vos événements les plus exclusifs.

« DIAMANT », un choix collectif

Son nom en dit long. Il a été le fruit d’un projet participatif au sein duquel la population pouvait proposer le nom qui lui irait le mieux. 4500 noms ont été reçus, parmi eux 5 shortlistés et un choix évident, celui de Diamant ! Éclat, pureté et résistance, MS Diamant semble bien incarner son nom. De plus, la compagnie de naviation sur le Lac des Quatre-Cantions SVG se réjouit, puisqu’il y a quelques années, c’est Saphir qui était mis à flot. Donc pas de fausse note, on reste dans la pierre précieuse pour assurer la liaison Lucerne-Flüelen.

MS Diamant © SGV, judel / vrolijk & co 

L’écrin d’événements d’exception

Avec ses 64 mètres de long et ses 14 mètres de large, le navire possède de précieux atouts avec ses 5 ponts, dont un panoramique, qui peuvent accueillir jusqu’à 1100 passagers avec 400 places assises, ses salons sous un dôme de verre et son bar ouvert sur l’un des ponts. Des espaces agréables pour organiser un événement qui marquera les esprits. Séminaires, activités incentive, MS Diamant s’adapte à chaque format souhaité. Côté détente, la terrasse Aqua permet de s’offrir un bain de pieds exclusif tandis que les plus curieux peuvent s’aventurer dans la cabine Nautilus qui propose d’explorer les fonds marins sans se mouiller. Enfin, pour tous ceux qui ont l’estomac bien accroché, il y a le « Compass Lounge » et ses 8 sièges, une boussole-siège donc, qui, quel que soit le cap, s’oriente toujours vers le nord. Autant vous dire que ça tourne ! Le MS Diamant est une attraction à lui seul.

Élégance et innovations

Ce navire nouvelle génération est un véritable condensé d’élégance et d’innovations. Grâce à son moteur diesel hybride il économise jusqu’à 20% d’énergie par rapport à un navire classique. Cette performance est due à sa légèreté, seulement 340 tonnes, ce qui est peu pour un navire de cette envergure. L’acier trop lourd a été remplacé à quelques endroits par de la fibre composite et sa coque a été optimisée grâce à des simulations informatiques. Quant au montant de la taxe payée par le MS Diamant sur ses émissions de CO2 résiduels, il est reversé à un projet climatique en Ouganda en partenariat avec MyClimate. Le MS Diamant fait donc figure de proue avec ce taux neutre et son impact le plus faible possible sur l’environnement. Un argument de plus pour choisir d’organiser son événement dans un cadre plus qu’agréable et de surcroit durable !

 

Si vous êtes plus attirés par les bateaux à vapeur au charme d’antan, nous vous suggérons de lire notre article consacré à ce sujet.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite