Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

16 mai 2019 480 vues
Engelberg, ou comment une station suisse fourmille d’activités insolites

Engelberg, ou comment une station suisse fourmille d’activités insolites

Engelberg regorge d’idées pour faire vivre la montagne de mille manières. En voici la preuve avec les dernières nouveautés, décoiffantes ou givrées - c’est selon le cas - dont les groupes peuvent faire l’expérience dans cette station des Alpes suisses.

Connaissez-vous Engelberg ?

Cette station-village du centre de la Suisse se trouve à 35 km au sud de Lucerne, au pied du mont Titlis. Facile d’accès – 35 minutes pour rallier Lucerne par la route, ou 43 minutes par le train, et 1h30 depuis Zürich – elle gagne à être connue pour les multiples possibilités d’activités sportives, d’aventure et de loisirs que l’on y trouve. La plupart témoignent d’un goût pour les sensations, d’autres d’un sens certain de l’évènementiel. Ainsi du Titlis Cliff Walk, une passerelle suspendue entre deux parois rocheuses, de 100 mètres de long ; du Titlis Rotair, ce téléphérique à rotation 360° qui permet d’avoir une vue panoramique ; ou encore la visite de la grotte de glace creusé au sein du glacier. Nous vous avions également déjà présenté le SnowXpark et sa flotte de motoneiges électriques.

Titlis Cliff Walk©alessio.fuschi30

Descente à sensations à Trübsee - dès cet été

Cet été une nouvelle activité viendra encore élargir le champ des possibles à Engelberg. Le Trübsee flyer, une tyrolienne longue de 400 mètres, sera inauguré le 21 juillet au niveau du lac du même nom, desservi par la station intermédiaire du téléphérique menant au mont Titlis. Il y aura deux câbles : de joyeuses descentes en duo sont donc à prévoir, avec une superbe vue garantie pour les candidats à la descente.

Trübsee Flyer

Il est prévu que l’installation soit chaque année en service de juin à octobre, puis de décembre à avril. Ce sera une option adaptée aux groupes, qu’ils soient en séminaire ou en séjour de récompense, grâce à une capacité de 50 participants par heure.
A noter que le point de départ du Trübsee flyer sera l’Alpine Lodge, l’un des hôtels pouvant accueillir des évènements dans la station. 

Patinons sur le lac… dans un igloo

Ce n’est pas l’imagination qui manque à Engelberg. Depuis cet hiver, on peut y patiner à l’intérieur d’un igloo construit sur le lac de Trübsee, l’hiver venu. L’Igloo on Ice accueille les patineurs dans son décor unique à partir de fin décembre et jusqu’au 30 mars. La station y propose même des soirées dansantes les samedis soir en prolongeant le fonctionnement du téléphérique. Autant de possibilités inspirantes pour y prévoir son évènement.

Titlis on Ice


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
10
10 hôtels pour accueillir vos événements de moins de 50 personnes Pour cette sélection, nous avons choisi de nous limiter à nos villes, accessibles très facilement...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Rémy
Rémy Crégut, 2m2c : « Les événements qui se maintiendront devront gagner en intelligence »Comment vivez-vous cette crise sanitaire sans équivalent ? C’est une expérience aussi inédite que complexe. Elle ne...Lire la suite
Claude
Claude Membrez, Palexpo Genève : « Nous nous posons beaucoup de questions, mais les réponses sont complexes »Comment réagissez-vous face à cette crise sanitaire totalement inédite ?   Le coronavirus nous a frappés de...Lire la suite
Les
Les chefs de projets dans l’événementiel ne manquent pas d’humour… #1La 25e et dernière question de l’enquête sur les chefs de projets dans l'événementiel, qui...Lire la suite