Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

14 oct. 2017 427 vues

L'hôtel Ramada Plaza Basel City Center devient le Hyperion Hotel Basel

Après des mois de travaux l’ancien Ramada Plaza Basel Conférence Hotel ré-ouvre ses portes après avoir changé d’enseigne : bienvenue au Hyperion Hotel Basel et ses 4 étoiles.

Idéalement situé à proximité de la Messe Basel, le centre de foire et de congrès de Bâle, le Hyperion Hotel Basel (anciennement Ramada Plaza Basel City Center) est le premier établissement « Hyperion Hotel » du groupe en Suisse (la chaine est principalement implantée en Allemagne et en Suisse). Outre son emplacement idéal pour ceux qui assisteraient à un congrès à Bâle, l’hôtel est également facilement accessible depuis la gare TGV qui se trouve à 10 minutes en tram. Quant à l'EuroAirport Basel-Mulhouse, pour ceux qui préféreraient arriver en avion, il n'est qu'à 5 km.

Le point culminant pour vos séminaires

 

Le Hyperion Hotel Basel occupe plusieurs étages dans une des plus hautes tours de Suisse, la tour de la Foire de Bâle (Messeturm) qui culmine à 105 mètres de haut et qui, par conséquent, offre une vue imprenable sur la ville. Entièrement rénové, l’hôtel 4 étoiles propose 224 chambres et suites qui bénéficient d’un  haut niveau de confort et d’une connexion Wifi gratuite pour travailler en toute sérénité. Les chambres se situent entre le 5e et le 14e étage de la tour.

 

Le 3e étage est, quant à lui, réservé à l’accueil de vos séminaires grâce à 8 salles de réunion modernes, connectées, lumineuses et bien équipées qui s’étendent sur plus de 1000 m2. Une surface qui peut accueillir jusqu’à 450 participants.

 

Côté restauration, l’hôtel vous propose trois espaces : « Gaumenfreund » pour des plats régionaux et internationaux au 3è étage, le bar cocktail « Timeless » pour un verre, et le « SkyLight », un exécutive lounge, au 30e étage pour profiter d’une vue exceptionnelle.
Pourquoi s’en priver ? Vous êtes dans un des plus hauts bâtiments habités de Suisse.

Lounge bar au 30è étage

Et pour ceux qui veulent aller encore plus haut, la « Messeturm » abrite également un célèbre rooftop bar que nous avons mentionné dans notre article consacré à ce sujet.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
L’heure du changement pour les rendez-vous annuels de l’horlogerie suisseÀ l’heure de la révolution digitale qui a pour conséquence la désintermédiation entre la marque...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Une enquête et un livre blanc pour mieux connaître les chefs de projets dans l’événementielS’il y a un métier connu et reconnu dans le secteur événementiel, c’est bien celui...Lire la suite
Fête des vignerons 2019 : un évènement insolite au format XXL se prépare au bord du LémanTrait d’union générationnel Monument du patrimoine vaudois, la Fête des Vignerons de Vevey est comme un...Lire la suite
5 tendances qui bousculeront les événements de 2019L’année 2019 sera encore guidée par la transformation. Les nouvelles technologies impliquent de nouveaux savoir-faire....Lire la suite