Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

14 mars 2020 505 vues
Atrium Airport Hotel, la dernière nouveauté Mice de Genève

Atrium Airport Hotel, la dernière nouveauté Mice de Genève

Tout nouveau, tout beau, l’Atrium Airport Hotel est le dernier-né du parc hôtelier genevois, résolument tourné vers la clientèle affaires et Mice. Les évènements professionnels y ont toute leur place, d’autant qu’à partir de cet été il proposera un toit terrasse à privatiser pour les beaux jours.

Il vient juste d’ouvrir ses portes, à quelques mètres de la gare de Zimeysa qui permet de rejoindre le centre-ville de Genève en 8 minutes. L’Atrium Airport Hotel vient étoffer le choix des hôtels pouvant recevoir des évènements professionnels dans la ville. S’il se trouve un peu à l’écart du centre, il est facile d’accès. Il est situé à 4 km de l’aéroport de Genève-Cointrin, dans la zone d’activité de Meyrin investie par de nombreuses entreprises et non loin du vignoble de Satigny.


Chambre classique ©nuno-acacio

Une construction ambitieuse et certifiée

Comme son nom l’indique, l’édifice est structuré autour d’un espace central très lumineux où une fresque graphique s’étire à la verticale, tout au long des 6 étages. Spacieux, il propose 163 chambres de style moderne. Le bâtiment bénéficie du label suisse Minergie qui témoigne d’une volonté de réduire l’empreinte environnementale de l’ensemble tout en contribuant au confort. Il est notamment équipé de panneaux photovoltaïques et du triple vitrage.


L'atrium lobby avec fresque ©nuno-acacio

Le dernier projet du groupe Boas

Tout comme le Lake Geneva Hotel, l’Atrium Airport Hotel est un établissement du groupe hôtelier suisse Boas Swiss Hotels, un groupe qui souhaite se positionner davantage sur le marché des conventions et des séminaires. Cette ouverture offre de nouvelles possibilités puisque l’hôtel dispose de 1 200 m2 d’espaces de conférences. Ils se répartissent globalement en deux parties : un espace de 570 m2 modulable en 3 salles, et un autre de 220 m2 pouvant former 5 salons de réunion.


Le restaurant GMT ©nuno-acacio

On y trouve également quatre points de restauration dont deux restaurants, le GMT et l’Atrium café (qui totalisent 240 places assises), et prochainement un centre de fitness.

Enfin, rendez-vous au sixième étage cet été pour profiter de la vue sur les Alpes et le Jura. Le toit terrasse pourra être privatisé pour des évènements, pour une centaine de personnes environ.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite