Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

5 août 2020 212 vues
#AuthentikCroisière #5, avec les fumants bateaux à vapeur

#AuthentikCroisière #5, avec les fumants bateaux à vapeur

Dix-sept mythiques bateaux à vapeur à l’ancienne circulent sur les lacs suisses. En plus d’effectuer des courses régulières, ils sont privatisables. Tous racontent une histoire et préservent une tradition. Authentiques donc.

 

Le dimanche 24 mai 2015 avait lieu sur le Lac Léman la Parade Navale de la CGN, réunissant chaque année une des plus prestigieuse flotte de bateaux Belle Epoque du monde. 5 bateaux à vapeur avec roues à aubes, soigneusement rénovés et remis en service pour le plus grand plaisir des passagers, effectueront un fabuleux ballet aquatique mettant en exergue ces somptueux bateaux et l'adresse de leurs capitaines.

La fédération européenne du patrimoine culturel Europa Nostra a d'ailleurs honoré la Compagnie générale de navigation CGN et l'Association des amis des bateaux à vapeur du Léman, pour leurs actions en faveur de la sauvegarde de la flotte historique « Belle Époque ».

Toute l'année ces bateaux effectuent des courses régulières ou peuvent être privatisés pour des événements. Sur le Lac Léman, Montreux, le doyen, a une capacité en restauration de 120 personnes et Simplon, le plus grand, une capacité de 330 personnes.

La deuxième grande flotte, avec également 5 de ces bateaux historiques, sillonne les eaux du lac des Quatre-Canton en Suisse Centrale. Exploitée par la SGV elle propose les mêmes possibilités (croisière lors d'une course régulière ou privatisation). DS Gallia est le bateau le plus rapide de la flotte et DS Luzern celui avec la plus grande capacité (282 places en restauration). 

Les 7 bateaux à vapeur avec roues à aubes restants sont répartis sur 6 autres lacs en Suisse, un sur le lac de Neuchâtel, un sur le lac de Constance, deux sur le lac de Zurich, un sur le lac de Brienz, un sur le lac de Thoune et enfin un sur le tout petit Greifensee. On comprend donc aisément que la Suisse n'est pas seulement un pays de montagne, mais également un pays de lacs.

Pour agrémenter un événement ou un voyage en Suisse, une croisière sur un de nos lacs fait partie des incontournables, car vraiment typiquement suisse. Même les turbines de tous ces bateaux ont été fabriquées par deux entreprises suisses. Il s'agit d'Escher Wyss à Zurich et de Sulzer Frères à Winterthur.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite