Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

26 sept. 2020 271 vues
Bigatt Hôtel & Restaurant à Lugano, un nouveau lieu de séminaire humaniste et inspirant

Bigatt Hôtel & Restaurant à Lugano, un nouveau lieu de séminaire humaniste et inspirant

Perché sur les hauteurs de Lugano, le nouvel hôtel Bigatt offre un panorama splendide en même temps qu’un havre de nature qui sied aux séminaires. Une autre bonne raison de le découvrir est sa vocation d’origine : avoir un impact social positif.

Les séminaires en petit comité apprécieront cette adresse qui a ouvert en mai dernier à Lugano-Paradiso, au pied du mont San Salvatore. Les anciens bâtiments du domaine agricole de Marchino ont été restaurés pour abriter un ensemble de 23 chambres 3 étoiles, lové dans une oasis de verdure. Il y a là des prairies, une oliveraie, des vignes, un jardin potager et une superbe vue sur le lac et les montagnes. Un lieu bien agréable pour profiter du climat ensoleillé du Tessin, et facile d’accès puisque Lugano est accessible par le train et dispose de son propre aéroport (à 7 km). L’aéroport de Milan Malpensa se trouve également à 1h de route.

 

L’aboutissement d’un projet remarquable

A la base même du projet d’ouverture du Bigatt Hotel & Restaurant se trouve le projet ambitieux mené par Cooperativa Area, un organisme local œuvrant à la réintégration par le travail de personnes éloignées de l’emploi. Formation, placement en situation d’emploi et intégration sociale sont les leviers d’action de cette coopérative qui s’est alliée à une fondation pour rénover la ferme de Marchino et la transformer en établissement hôtelier. Ce dernier offre aujourd’hui une vingtaine de postes de travail à des personnes accompagnées vers la réinsertion, dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de l’horticulture.
Autant dire que l’impact social d’un tel projet est fort. Il ne manquera pas d’intéresser les organisateurs d’événements sensibles à la dimension RSE à l’heure de sélectionner un lieu. On y a aussi l’assurance de réunir ses collaborateurs dans un cadre bienveillant et inspirant.

 

Salles de réunion avec vue

En lien avec son orientation durable, l’hôtel propose des prestations de qualité. De son passé – ses origines remontent au XIIème siècle -, l’édifice conserve de nombreux éléments et un décor qui en font un hôtel de charme. Des fresques qui ornent les murs de son restaurant et les salles de réunion, jusqu’à son patio pavé, en passant par le pressoir et une petite chapelle. En cohérence avec la capacité de l’hôtel, les trois salles de réunion accueillent de 16 à 25 personnes en configuration théâtre. Par ailleurs tous les espaces, intérieurs et extérieurs, peuvent se prêter à l’accueil d’un évènement. Y compris les abords de la piscine, en pleine verdure.

 

Côté terrasse

Au restaurant, on trouve dans les assiettes de nombreux produits – fruits, légumes, herbes aromatiques et épices - issus du potager maison et des vergers qui l’entourent, tandis que la carte des vins inclut notamment la production des vignes situées juste à côté. Ces différentes cultures sont réalisées dans le respect de l’environnement, en harmonie avec les valeurs humanistes du lieu, qui sont sa raison d’être.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Stefan
Stefan Bonsels, Basel Tourismus & Convention Bureau : « Nous avons envie et besoin de rencontre physique »Comment se passe la rentrée des événements à Bâle ? La rentrée ne s’annonce pas trop mal...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Émilien
Émilien Sommier & David Delarive, D Hotel Group : « Le marché retrouve le besoin d’un temps en commun plus long »Comment a débuté l’aventure de D Hotel Group ? Patrick Delarive, président du groupe Delarive* fondé en...Lire la suite
Lionel
Lionel Roques, Groupe Franco American : « Nous voulons faire du Floris, plus qu’un restaurant, un lieu de vie »Comment un groupe événementiel français se retrouve à ouvrir un restaurant près de Genève ? Tout s’est...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite