Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

22 sept. 2020 218 vues
Ceci n'est pas un simple couteau, mais une idée ingénieuse de cadeau client

Ceci n'est pas un simple couteau, mais une idée ingénieuse de cadeau client

Nous vous avons présenté sur ce blog - il y a 5 ans déjà - un produit que nous avons découvert lors d’un voyage en Suisse et dont la genèse raconte une belle histoire à succès et démontre que les Suisses sont indéniablement créatifs et inventeurs…

En matière de couteau, la Suisse était longtemps connue seulement pour son couteau de l’armée, fabriqué par deux sociétés : Victorinox et Wenger. Mais dès 2012 il y a un autre couteau qui a commencé à conquérir le monde, le Panoramaknife.

Un hôtelier en Suisse Orientale a eu une idée créatrice en regardant le panorama du massif du Säntis sortir du brouillard un matin de septembre. Cela le faisait penser à la lame d’un couteau à pain et il a décidé d’en faire fabriquer un afin que ses hôtes puissent désormais couper le pain de leur petit-déjeuner symboliquement avec ces montagnes.

De son envie de montrer et de partager les belles choses de ce monde est née la petite entreprise familiale Panoramaknife. L’objet « couteau » est ici non seulement utile, mais surtout beau et a vocation de raviver des souvenirs et d’évoquer des émotions.

La collection des panoramas disponibles est devenue impressionnante. Tous les couteaux sont fabriqués main et répondent aux exigences de qualité suisse, voulues par son inventeur. « The Original. Swiss Idea, Swiss Quality » peut-on ainsi lire sur l’emballage.

Grande évolution depuis 5 ans : Alors qu’au début les manches et lames pouvaient uniquement être fabriqués par une petite entreprise artisanale en Italie, sur les hauteurs de Côme, il y a aujourd’hui aussi une entreprise dans les montagnes suisses qui fabrique tous leurs couteaux à pain et couteaux universels avec les manches en noyer "Made in Switzerland". La volonté de Panoramaknife est de rester fidèle à la « Fabrication en Suisse »

 

Un cadeau client idéal pour marquer les esprits

Le secret du succès de la société Panoramaknife est d’avoir créé des panoramas dans lesquels chacun y retrouve quelque chose d’émotionnel: la vue imprenable de sa fenêtre, un souvenir d’enfance ou encore le souvenir d’un séjour ou séminaire en Suisse. Alors, pourquoi pas offrir comme cadeau à ses participants un produit Panoramaknife. Vous vous démarquerez à coup sûr.
Il est d’ailleurs possible de commander un produit personnalisé, même en petite quantité, voire même de faire créer votre propre panorama dès 300 pièces. Une offre dédiée aux entreprises est disponible sur demande.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les
Les villes à taille humaine ont la cote #2 Lausanne – un séminaire pour vous en mettre plein la vueAvez-vous loupé le premier article de notre série ? Pas de panique, le voici ! Vous aurez...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
Pierre
Pierre Boesinger, SpotMe : « On vit actuellement une période très excitante »Comment traversez-vous cette crise ? SpotMe est une entreprise flexible et agile. Depuis notre création, nous avons...Lire la suite