Deux adresses toute fraîches à Zürich pour les petits comités
Nous vous avions présenté, il y a peu, le nouvel établissement du groupe Campbell Gray à Zürich, le Alex Lake Zürich. La capitale économique de la Suisse voit décidément son hôtellerie s’étoffer puisque deux ouvertures supplémentaires marquent cette fin d’année. Toutes deux concernent des unités à taille humaine.
L’excellence à La Réserve EDEN AU LAC Zurich
Après deux ans de fermeture, l’Eden au Lac est prêt à reprendre sa place à Zürich. La place d’une icône de l’hôtellerie locale qui fut construite en 1909 et s’est ensuite installée dans le paysage comme un établissement de prestige. Sa réouverture, imminente, et sa rénovation par le groupe Michel Reybier Hospitality, signent l’arrivée de l’enseigne La Réserve. Il s’agit de la seconde unité du groupe en Suisse après celle de Genève, et on peut s’attendre à des prestations de niveau équivalent, très haut de gamme.
La Réserve Eden au Lac Zurich se situe directement au bord de l'eau
Les résidents y retrouveront la superbe vue de l’hôtel, situé sur la rive orientale du lac de Zürich, entre l’opéra et les bains historiques Badi Utoquai. A l’intérieur, la rénovation a été confiée à Philippe Starck, qui a modernisé l’ensemble tout en conservant son identité.
L’hôtel compte désormais 40 chambres et suites, contre 50 auparavant, et deux restaurants dont la Muña, une table perchée au sixième étage bénéficiant d’une vue dégagée sur la ville et le lac. La partie aménagée dans l’ancien grenier de l’édifice y ajoute une dimension spectaculaire.
Chambre ©G Gardette
L’établissement conviendra aux invitations exclusives de clients ou en séjour de récompense. On peut aussi y prévoir une réception sur l’une des deux terrasses situées sur le toit, qui sera privatisable (83 m2).
Ambiance rétro-chic au Josef
De son côté le groupe Candrian, qui gère de nombreux restaurants et hôtels en Suisse, a inauguré le 15 novembre un boutique-hôtel en plein centre de Zürich, le Josef. Le groupe a transformé un immeuble d’habitation situé à trois minutes à pied de la gare centrale, dans le quartier émergent de Josefstrasse.
Outre cette situation facile d’accès, l’hôtel a pour lui de s’appuyer sur un style distinctif dans tous ses espaces. Une élégance faite d’un mobilier de belle qualité et d’une allure rétro dans l’air du temps, que l’on trouve dans les 32 chambres et surtout le bistrot italien Il Baretto. A noter que trois types de chambres sont proposés : individuelle, double et long séjour avec cuisine intégrée.
Chambre individuelle
Quant au restaurant Il Baretto, d’une capacité de 100 couverts, il dispose aussi d’un salon privatif pouvant accueillir des réunions jusqu’à 12 participants, permettant d’y envisager un séminaire de direction.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel