Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

16 nov. 2015 711 vues
Gaëlle Goepfert, Œrtli : « La Suisse est proche des valeurs de notre marque »

Gaëlle Goepfert, Œrtli : « La Suisse est proche des valeurs de notre marque »

Oertli, dont l’histoire commence en #Suisse en 1929, est une marque du groupe BDR Thermea. Gaëlle Goepfert, sa chargée de marketing opérationnel, propose souvent la Suisse pour l’organisation de #séminaires.

La simplicité d’utilisation, la protection de l’environnement et des économies d’énergies de ses produits de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire sont les valeurs clé que la marque OERTLI s'est forgée durant ses 86 années d'existence. 

Quels types d’événements organisez-vous ? 

Deux fois par an, nous réunissons en séminaire l’ensemble de notre force de vente, soit une quinzaine de personnes, ainsi que des managers du siège. L’objectif est de faire un point sur l’activité et de motiver toute l’équipe, toujours dans une ambiance conviviale. Nous organisons aussi quelques événements clients et nous rassemblons également nos techniciens.

Comment choisissez-vous vos destinations ? 

Pour le séminaire force de vente, je propose toujours de grandes villes à la direction commerciale, qui valide les séjours. Les facilités de transport et d’accès sont primordiales car nos collaborateurs viennent de toute la France. Comme notre siège est en Alsace, la Suisse se trouve être très proche et répond à tous nos critères. Par ailleurs, les origines de l’entreprise, créée en 1929, sont suisses et notre communication, depuis 2009, y fait davantage référence. Aujourd’hui, nous considérons que notre marque se rapproche de la Suisse par la qualité de ses produits et services, et par la confiance qu’elle génère chez ses clients. Notre identité intègre le slogan « Fiers de nos origines suisses ». Le pays étant le berceau de notre marque.

Berne, capitale de la Suisse 

Vous dites aller souvent en Suisse pour vos séminaires… 

Nous y sommes allés à quatre reprises depuis 2013. Nous y avons aussi invité des clients. Le dernier séminaire s’est déroulé à Lausanne. En pleine canicule, ce qui, il faut l’avouer, n’est pas très courant en Suisse…Nous sommes arrivés le soir et avons dîné au restaurant Le Nomade, en plein centre-ville. J’ai fait ce choix, simplement en regardant les avis sur Tripadvisor. L’endroit était très sympa et la chaleur nous a permis de dîner sur la terrasse. La partie séminaire (une journée entière) et l’hébergement se sont tenus à l’Hôtel Aulac, un 3* très proche du lac, comme son nom l’indique… Nous avons passé une soirée au Chalet Suisse, sur les hauteurs de Lausanne, et la chaleur ne nous a pas empêchés de goûter les traditionnelles recettes du pays comme la raclette ou la fondue. Accueil très chaleureux, l’équipe du Chalet Suisse a été très pro. Nous avons également visité le Musée Olympique avec une guide et terminé par un déjeuner en bord de plage au Watergate, un restaurant italien super sympa.

  Watergate

Pourquoi avoir opté pour Lausanne ? 

J’ai assisté à un webinaire sur la destination il y a quelques mois, organisé par le Suisse Convention Bureau en France. L’office du tourisme animait cette conférence en ligne. J’ai alors trouvé que la ville correspondait à ce que nous recherchions. Et nous n’avons pas été déçus. La ville est charmante, tout a été parfait, depuis l’hôtel jusqu’aux restaurants. On peut juste regretter l’absence de climatisation dans l’hôtel, mais je ne suis pas sûre que Lausanne connaisse beaucoup d’épisodes caniculaires… Tous nos commerciaux sont rapidement arrivés dans la ville, en train ou en avion. Et puis nous avons fait tous nos déplacements à pied ou en transport en commun. Le métro étant situé à 10 mètres de l’hôtel. Nous sommes une entreprise responsable et cette capacité à tout faire sans transport lourd a été décisive dans notre choix.

Lausanne

Un mot sur vos autres expériences suisses ?

Nous sommes allés à Saanen, un village au sud de Gstaad. Nous avons logé et nous nous sommes réunis à l’hôtel Alpine Lodge dont le patron est très avenant ! Lors de ce séminaire, nous sommes également montés au Glacier 3000. Pour un événement clients, nous avons réservé à l’hôtel Jean-Jacques Rousseau, à La Neuveville, sur le lac de Bienne , nous avons visité l’usine Longines à Saint-Imier, puis privatisé le bâteau Romandie (Kulturschiff.ch), expérience unique pour nos clients. À chaque fois, nos collaborateurs et nos clients ont apprécié le séjour, toujours dépaysant. Dans chaque destination, il y a toujours un grand panel d’activités. Entre le bateau et son offre de dîner croisière, les chocolateries, la production fromagère, les trains authentiques, les balades en montagne et j’en passe, nous avons beaucoup de choix. C’est une destination que nous recommandons !


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

 

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les
Les villes à taille humaine ont la cote #1 Bâle - un séminaire dans la cité rhénane2020 semble renforcer une tendance qui s’est amorcée déjà avant la crise CoVid-19 : les métropoles...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Jean-Michel
Jean-Michel Rupp, Groupe BOAS: « En Suisse, tout est réfléchi en termes d’expérience client »Jean-Michel Rupp, Directeur général du groupe, évoque les forces de son groupe, mais aussi de...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite