Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

11 nov. 2015 233 vues
Le Cheval Blanc distingué de trois étoiles dans le Guide Rouge !

Le Cheval Blanc distingué de trois étoiles dans le Guide Rouge !

L’édition 2016 du guide Michelin Suisse vient de distinguer un nouveau restaurant trois étoiles, Le Cheval Blanc, le restaurant du Grand Hôtel Les Trois Rois, à Bâle.

La sortie du guide Michelin, le 8 octobre dernier, a fait un heureux : Peter Knogl, chef cuisinier allemand du Cheval Blanc, l’adresse gastronomique du Grand Hôtel Les Trois Rois, situé sur les rives du Rhin à Bâle. Il est le seul chef exerçant ses talents en Suisse à décrocher, cette année, une troisième étoile au guide Michel. Dans l’article que Le Parisien lui consacre, il est dit de Peter Knogl qu’il est « le cuisinier le plus en vue en Suisse ». Une bonne raison pour faire une étape très gourmande à Bâle. Avant la récompense suprême, le célèbre chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski évoque, dans un post de son blog Les pieds dans le plat, les « délices » de Knogl et parle d’une « table proprement royale ». Le critique publie même des photos des plats qu’il a, sans aucun doute, dégustés et appréciés ! 24heures.ch, quant à lui, qui se félicite de la troisième étoile du Cheval Blanc dans un article sur son site, se réjouit que la Suisse soit le pays recordman mondial de restaurants étoilés par habitant !

Tout pour un séminaire d’exception

Gageons que la troisième étoile du Cheval Blanc permettra au Grand Hôtel Les Trois Rois qui l’abrite de développer l’accueil de séminaires. L’hôtel 5* de 101 chambres et suites, toutes différentes, possède de vastes salles, qui peuvent accueillir jusqu’à 260 personnes en conférences et 160 en repas assis. Mais Le Grand Hôtel Les Trois Rois possède également tous les atouts pour l’organisation d’un séminaire Top Management d’exception. Gilles Pudlowski, toujours lui, dans un autre texte de son blog, remarque que l’hôtel est sans doute « la plus vieille auberge d’Europe » et n’hésite pas à raconter quelques passages de son histoire vieille de plus de 330 ans.

Qui veut vivre un événement hors du temps, un temps « extra-ordinaire », a désormais une adresse de plus dans son guide personnel…

L’enseigne © DR


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Gilles
Gilles Dind, Suisse Tourisme : « Cet été, les Français avaient besoin de changer d’air ! »Quelle est la situation globale du tourisme suisse ? C’est un secret pour personne, la situation est...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Pierre
Pierre Boesinger, SpotMe : « On vit actuellement une période très excitante »Comment traversez-vous cette crise ? SpotMe est une entreprise flexible et agile. Depuis notre création, nous avons...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite