Hôtellerie : les grandes enseignes misent sur la Suisse
Cela fait quelques années déjà que l’on voit les groupes internationaux investir l’hôtellerie suisse ou y renforcer leur présence, notamment dans le segment haut de gamme. Comme Radisson Blu, qui inaugurait le Radisson Bleu Reussen à Andermatt il y a un an ; le groupe Campbell Gray, qui a dévoilé l’hôtel Alex, Lake Zürich l’été dernier ; ou encore l’arrivée du W Hotel à Verbier quelques années avant.
L’hôtel Palace Luzern bientôt griffé Mandarin Oriental
La célèbre chaîne asiatique a signé avec un deuxième établissement en Suisse, outre celui de Genève, et a porté son choix sur l’hôtel Palace Luzern, une adresse emblématique ouverte en 1906 dans le style Belle époque. Un investissement important est en cours pour rénover les 146 chambres et l’ensemble de ses équipements, salles de réunion comprises. Réouverture annoncée en fin d’année 2020 sous le nom de Mandarin Oriental Palace, Luzern.
Palace Luzern devient Mandarin Oriental Palace, Luzern
A Genève, le Grand Hotel Kempinski passe chez Fairmont
Même programme pour Fairmont, la marque de luxe du groupe Accor, qui reprend à ses couleurs cet hôtel de 412 chambres, pourvu d’un auditorium de 1300 places au bord du Léman. Rebaptisé Fairmont Grand Hotel Geneva depuis le 1er janvier, il fera aussi l’objet de travaux – le projet a été gagné par l’architecte Jean Nouvel - qui pourraient débuter en fin d’année.
Le Grand Hotel Kempinski Geneva devient Fairmont Grand Hotel Geneva
A Berne, Swissôtel au cœur du complexe Kursaal Bern
L’hôtel Allegro, qui se trouve au sein du centre de congrès Kursaal Bern, fait son entrée dans le portefeuille de Swissôtel Hotel & Resorts, une marque née en Suisse et qui fait partie du groupe d’Accor aujourd’hui. Il deviendra le Swissôtel Kursaal Bern à partir de cet automne. Des travaux de rénovation des 171 chambres sont en cours, mais l’hôtel reste ouvert.
Allegro Kursaal devient Swissôtel Kursaal Bern ©Kongress + Kursaal Bern AG
Enfin nous vous en avons parlé récemment, l’Eden au Lac vient juste de rouvrir ses portes au bord du lac de Zürich après deux ans de travaux sous la houlette de Philippe Starck. Il fait désormais partie de la collection exclusive La Réserve, qui gère également une autre adresse à Genève.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction