Moxy Hotels déploie son concept audacieux à Lausanne et Berne
Lundi 9 décembre 2019, le Moxy Lausanne City a ouvert ses portes. Situé dans le quartier du Flon, en plein centre de la ville de Lausanne et actuellement le cœur des Jeux olympiques de la Jeunesse, l’établissement compte 113 chambres sur quatre étages. Il est situé à moins de 15 minutes à pied du Palais Beaulieu et moins de 1 km de la gare et de Plateforme10, le nouveau quartier culturel de la ville. L’hôtel propose un grand lobby (non privatisable), mais pas de salle de réunion, une réception, une salle de fitness et un lounge avec bar, véritable centre névralgique de l’établissement. Plus étonnant, le bâtiment accueille aussi un studio d’enregistrement.Il faudra attendre quelques semaines pour pouvoir pénétrer dans le deuxième hôtel suisse de l’enseigne à Berne. Plus grand, avec ses 130 chambres et ses 62 petits appartements, Moxy Berne s’ouvrira à Wankdorf City, le nouveau quartier d’affaires du nord de la capitale suisse.
Chambre twin Moxy Lausanne City
Redessiner les codes de l’hôtellerie traditionnelle
Créée par le groupe Marriott en 2014, Moxy, comme beaucoup d’autres enseignes nouvellement lancées, cherche à redessiner les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Elle cherche à attirer des jeunes générations, plutôt conquis par Airbnb et d’autres plateformes identiques. Alors, la marque joue sur un design moderne, des espaces communs animés, des chambres plutôt petites mais très connectées (avec des prises dans tous les coins et un bel écran), une restauration simple et disponible à tous moments de la journée et surtout un prix global et attractif. Les hôtels du type de Moxy essaient donc de trouver la bonne formule pour capter une clientèle plus jeune qui refuse les codes classiques de l’hôtellerie traditionnelle. Ils essaient de casser ces codes jusque dans les moindres détails : chez Moxy, par exemple, le directeur de l’hôtel est appelé le capitaine… Les groupes sont évidemment au cœur de l’accueil des deux hôtels, qui se positionnent également sur le segment Events & Meetings, et espèrent séduire avec cette image de jeunesse et de modernité.
Lobby - séjour au Moxy Lausanne City
Pour Lausanne et Berne, élargir l’offre hôtelière
Quand on les interroge, les Millennials, cette communauté qui regroupe les personnes nées entre 1980 et 2000, cherchent une expérience plutôt qu’une infrastructure, des services et de la restauration locale, le tout pour un prix accessible. Contrairement au cliché qui les annonce connectés en permanence, mêmes s’ils plébiscitent le digital utile, les jeunes générations apprécient ces moments de rencontre, dès l’instant où ils offrent des émotions. Sans oublier l’éco-responsabilité, sur laquelle cette génération, on le sait, ne transige pas. C’est dans cette optique que Marriott a développé la marque Moxy, qui ambitionne d’atteindre les 50 établissements ouverts cette année. L’arrivée de l’enseigne dans deux villes suisses est une forme de reconnaissance de leur dynamisme à la fois économique, culturel et évidemment touristique et permet d’élargir l’offre. Pour la marque, Lausanne et Berne représentent deux destinations de choix qui viennent renforcer son positionnement innovant.
Espace commun, propice à la rencontre
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction