Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

24 juin 2017 137 vues
Inédit à Lausanne : L’exposition de la Collection Bührle

Inédit à Lausanne : L’exposition de la Collection Bührle

Une des plus belles collections privées au monde fait halte pour quelques mois à Lausanne en Suisse. Avis aux organisateurs de séminaires en quête d’une touche de culture.

C’est une première ! Jusqu’au 29 octobre 2017, la Fondation de l’Hermitage à Lausanne présente en exclusivité 55 tableaux issus de la remarquable collection d’Emil Georg Bührle. La fondation Bührle ayant fermé son musée en 2015, ses oeuvres voyagent de galeries en galeries avant de rejoindre en 2020 le fonds du musée des beaux-arts (Kunsthaus) de Zurich.

Une collection impressionniste et postimpressionniste
« impressionnante »

Ému par un tableau de Monet, exposé à la « Nationalgalerie » à Berlin, E. G. Bührle démarre sa collection dans les années 30 et la poursuit jusqu’à sa mort en 1956. L’industriel allemand qui a fait fortune en Suisse a acquis plus de 600 pièces qui s’inscrivent dans l’histoire de l’art européen. C’est une des collections privées les plus prestigieuse au monde où se côtoient les plus grandes oeuvres impressionnistes et postimpressionnistes notamment françaises.

 Van Gogh « Le semeur au soleil couchant » 

Chefs-d’oeuvres uniquement ! 

Dans un parcours thématiques de 7 salles, les toiles de maîtres des XIVe et XXe siècles montrent l’obsession du collectionneur dans la poursuite de chefs-d’oeuvres : le semeur de Van Gogh, Waterloo Bridge de Monet, L’offrande de Gauguin ou encore les portraits de Fantin-Latour, Gustave Courbet et Frans Hals ou encore les jardins de Degas et Renoir.
On découvre le goût certain de E. G. Bührle pour les paysages mais également ses erreurs de parcours, comme l’achat de faux ou d’oeuvres spoliées qu’il a dû rendre et son désintérêt initial pour Picasso qu’il a finalement appris à aimer. Les nabis, les fauves, l’Ecole de Paris…le parcours pictural est surprenant de richesses.

Des visites privées commentées dans un lieu événementiel unique 

Pour profiter pleinement de cette exposition unique en son genre, on vous conseille de programmer une visite privée commentée pouvant être organisée par groupe de 25. Le petit plus : proposer un cocktail ou un dîner au restaurant l’Esquisse, situé dans le magnifique parc de la Fondation.

 Fondation de l'Hermitage avec son parc arboré


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
Nouvelle
Nouvelle activité incentive insolite en hiver : le fatbikeLe fatbike est un vélo tout terrain aux pneus surdimensionnés qui permettent une très bonne adhérence...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite