Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

18 mars 2015 357 vues
La Suisse inspire : Sils Maria et le César de Kristen Stewart

La Suisse inspire : Sils Maria et le César de Kristen Stewart

Retour sur le film qui a permis à Kristen Stewart de devenir la première actrice américaine à remporter un César à Paris le 20 février 2015.

Avez-vous vu le dernier film d' Olivier Assayas, sortie en salle cet été dans lequel Juliette Binoche joue le rôle d'une actrice célèbre et Kristen Stewart celui de son assistante dévouée? Sa performance exceptionnelle lui a valu son César comme meilleur second rôle féminin.

Sinon, voici la bande-annonce

"Sils Maria" est un huis-clos féminin au grand air qui a comme cadre Sils Maria, un petit village en Suisse ou plus exactement dans la région d'Engadine.

Mon appréciation

J'ai eu l'occasion de voir le film en compagnie de quelques clients lors d'une projection privée. Les clients étaient enchantés et bluffés par les beaux paysages. C'est vrai que cette région de la Suisse, quoique un peu éloignée pour les Français, vaut vraiment le détour. J'ai moi-même eu la chance d'y séjourner à plusieurs reprises pendant mon enfance et à nouveau plus récemment à titre professionnel. Si je peux reprocher une chose au film, c'est qu'il ne restitue pas, à mes yeux, la vraie beauté de la région. En réalité, les couleurs sont beaucoup plus belles, les bleus des lacs plus bleu, les verts des arbres et des herbes plus verts et à l'automne les mélèzes sont magnifiquement dorés!

Engadine

Sils Maria est également le nom d'un hôtel 5*, le Waldhaus Sils Maria dans lequel se jouent plusieurs scènes du film. Cet édifice, vieux de plus de cent ans, n'a rien perdu de son charme d'antan, ni de sa grandeur. Il dispose de 140 chambres et également de 4 petites salles de réunion.

Avec les yeux d'une professionnelle de l'événementiel

Il y a un deuxième bémol au film: ce sont les scènes joués à l'hôtel Dolder Grand 5* à Zurich au début du film. Alors que cet hôtel a été magnifiquement rénové et agrandi d'une bâtisse moderne et design il y a quelques années, on a l'impression qu'il s'agit également d'un hôtel historique, un peu poussiéreux. Dommage, car du coup, on reste dans les clichés d'une Suisse "Belle Epoque", un peu endormie alors que notre force est justement le contraste entre nature et tradition et innovation & design.

Dolder salles reunionThe Dolder Grand

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce film et j'ai été impressionnée par la performance des deux actrices Juliette Binoche et Kristen Stewart. Le César de cette dernière est amplement mérité. Je vous recommande de le voir (il est disponible en VOD). Il vous permettra en tout cas de prendre un bol d'air pur.

Franziska Luthi - Suisse Convention Bureau 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
MS
MS Attila, un concept novateur et insolite de boutique boatel pour un prochain Codir en SuisseC’est une jolie histoire qui préside à ce projet, celle d’un navire de fret entamant...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Petite
Petite histoire d’un repérage événementiel à Davos, avec l’Agence Lully« Je suis en repérage… ». Si cette expression prend sa source dans le milieu cinématographique, elle...Lire la suite
Olivier
Olivier Croset, Dorier Group : « Rien ne remplacera jamais l’émotion du live »Comment vivez-vous cette période de crise sanitaire ? Nous commençons à être fatigués de cette situation ! Tout...Lire la suite