Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

23 mars 2015 202 vues
Aquatis : nouvel hôtel thématique à Lausanne

Aquatis : nouvel hôtel thématique à Lausanne

Depuis quelques jours, le choix des hôtels séminaires à Lausanne s’est élargi grâce à l’ouverture de L'Aquatis Hôtel avec ses 143 chambres intégrant la thématique de l’eau

L'Aquatis Hôtel est la première partie d'un projet franco-suisse inédit qui sera terminé d'ici le printemps 2017. Lausanne disposera alors d'un deuxième musée thématique, intéressant un large public. Après le sport et le mouvement de l'Olympisme, c'est au tour de l'eau et de la préservation de notre planète d'être mises en scène.

Aquarium/Vivarium & Cité de l’eau, Hôtel *** & Centre de Conférences

Aquatis Hotel

C'est la nouvelle dénomination de ce qui est à la fois un complexe architectural novateur, et un grand projet scientifique et culturel. Le projet AQUATIS a en effet été imaginé au début des années 2000 par deux biologistes français et un muséologue suisse

Aquatis pour Aqua T-erra I-nnovation S-cience est désormais une fondation dont le but est "de laisser à nos enfants un symbole de notre volonté d’agir pour préserver l’environnement et l’eau, ressources vitales de la planète".

Une exposition permanente donnera au visiteur un regard spectaculaire sur la faune et la flore aquatique de 5 continents à travers 50 aquariums et 20 écosystèmes. La vision scientifique de l’eau, source à préserver pour l’économie, la société et l’environnement, ne sera pas en reste: elle sera matérialisée par des îlots d’observation et des espaces interactifs d’expérimentation.

L'Aquatis Hôtel 3* sup

L'hôtel fait partie intégrante du projet, qui se veut une cité et un lieu de vie. Situé stratégiquement proche des accès routiers et disposant de sa propre station de métro, il est à 10 min du centre de Lausanne, un peu sur les hauteurs et jouit d'une vue imprenable sur le Lac Léman, les Alpes et la ville.

Aquatis vue aerienne

Il dispose de 143 chambres design avec une décoration qui nous plonge dans le monde aquatique: les têtes de lit sont des images retroéclairées des fonds lacustres, réalisées par le photographe professionnel suisse Michel Roggo.

chambre

Une surface de 610m2 est entièrement dédiée aux 8 salles de réunion modulables dont la plus grande a une capacité de 300 personnes en style théâtre.

Un fitness et un spa avec sauna, hammam et un restaurant de 110 places ainsi qu'une terrasse de 100 places complètent l'offre.

Notre conseil: un hôtel séminaire idéal pour de plus petits budgets et pour ceux qui cherchent un style contemporain. La thématique de l'eau (douce), très liée au Développement Durable et plus largement à la Vie peut être intégrée dans le fil conducteur d'un séminaire. Avec l'ouverture de la partie Aquarium/Vivarium présentant les plus beaux milieux d'eaux douces dans le monde en 2016, il sera possible de proposer une activité ludique et instructive sur site et de la combiner avec d'autres activités aquatiques ou non dans la région.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Entra,
Entra, ce nouveau lieu où les performances scéniques servent l’évènementielPetite ville située au bord du lac de Zurich, Rapperswil se trouve à 45 minutes de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les
Les #CoupsDeCoeur de Franck Romanet sur Genève« Originaire du sud de la France, exactement de La Ciotat près de Marseille, je vis...Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite