Aquatis : nouvel hôtel thématique à Lausanne
L'Aquatis Hôtel est la première partie d'un projet franco-suisse inédit qui sera terminé d'ici le printemps 2017. Lausanne disposera alors d'un deuxième musée thématique, intéressant un large public. Après le sport et le mouvement de l'Olympisme, c'est au tour de l'eau et de la préservation de notre planète d'être mises en scène.
Aquarium/Vivarium & Cité de l’eau, Hôtel *** & Centre de Conférences
C'est la nouvelle dénomination de ce qui est à la fois un complexe architectural novateur, et un grand projet scientifique et culturel. Le projet AQUATIS a en effet été imaginé au début des années 2000 par deux biologistes français et un muséologue suisse
Aquatis pour Aqua T-erra I-nnovation S-cience est désormais une fondation dont le but est "de laisser à nos enfants un symbole de notre volonté d’agir pour préserver l’environnement et l’eau, ressources vitales de la planète".
Une exposition permanente donnera au visiteur un regard spectaculaire sur la faune et la flore aquatique de 5 continents à travers 50 aquariums et 20 écosystèmes. La vision scientifique de l’eau, source à préserver pour l’économie, la société et l’environnement, ne sera pas en reste: elle sera matérialisée par des îlots d’observation et des espaces interactifs d’expérimentation.
L'Aquatis Hôtel 3* sup
L'hôtel fait partie intégrante du projet, qui se veut une cité et un lieu de vie. Situé stratégiquement proche des accès routiers et disposant de sa propre station de métro, il est à 10 min du centre de Lausanne, un peu sur les hauteurs et jouit d'une vue imprenable sur le Lac Léman, les Alpes et la ville.
Il dispose de 143 chambres design avec une décoration qui nous plonge dans le monde aquatique: les têtes de lit sont des images retroéclairées des fonds lacustres, réalisées par le photographe professionnel suisse Michel Roggo.
Une surface de 610m2 est entièrement dédiée aux 8 salles de réunion modulables dont la plus grande a une capacité de 300 personnes en style théâtre.
Un fitness et un spa avec sauna, hammam et un restaurant de 110 places ainsi qu'une terrasse de 100 places complètent l'offre.
Notre conseil: un hôtel séminaire idéal pour de plus petits budgets et pour ceux qui cherchent un style contemporain. La thématique de l'eau (douce), très liée au Développement Durable et plus largement à la Vie peut être intégrée dans le fil conducteur d'un séminaire. Avec l'ouverture de la partie Aquarium/Vivarium présentant les plus beaux milieux d'eaux douces dans le monde en 2016, il sera possible de proposer une activité ludique et instructive sur site et de la combiner avec d'autres activités aquatiques ou non dans la région.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.