Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

10 juin 2025 238 vues
Le Lake Geneva Hotel s’agrandit et tient sa promesse de séminaires avec vue

Le Lake Geneva Hotel s’agrandit et tient sa promesse de séminaires avec vue

Non seulement le Lake Geneva Hotel porte bien son nom, mais il plonge littéralement ses résidents dans le splendide décor du plus grand lac de l’Europe de l’Ouest. Situé tout près de Genève, il s’est doté de nouvelles salles ce qui fait de lui désormais un véritable hôtel de séminaire.

L’emplacement du Lake Geneva Hotel est sans aucun doute son plus bel atout. Situé dans la commune de Versoix, il n’est séparé que de quelques pas du lac Léman et permet au regard d’embrasser largement le paysage. L’accès est également facile et rapide puisque Versoix se trouve à 10 km de l’aéroport comme de la gare de Genève. On peut rejoindre le centre de Genève en un quart d’heure de train depuis la petite ville. Une option d’autant plus intéressante que l’hôtel est à moins de 5 minutes à pied de la gare de Versoix. Par ailleurs le centre d’exposition de Genève Palexpo n’est qu’à 10 minutes par la route.

 

 

Une vue inspirante

Ouvert en 2014, le Lake Geneva Hotel est un établissement indépendant, tout indiqué pour les évènements professionnels. Le cadre de ses 102 chambres est à la fois très simple, fonctionnel et urbain, accordé à des prestations 4 étoiles. L’ensemble offre un environnement propice à la concentration et à la réflexion collective, avec une vue privilégiée invitant à se détendre.

 Chambre supérieure

 

Plusieurs salles de réunion avec vue lac

Pour mieux utiliser ce potentiel, l’hôtel a décidé de consacrer plus d’espace aux séminaires, en créant plus de salles de sous-commission. Depuis cette année il propose un espace principal de 200 m2 modulable en 4 espaces (jusqu’à 140 personnes assises), ainsi que 4 nouveaux salons entièrement vitrés d’une capacité de 8 à 18 places. L’ensemble de ces salles est regroupé au même étage, avec une vue sur le lac.

 Salle F (une des 4 nouvelles salles)

 

Pause-café en terrasse

Les pauses sont le moment d’investir la terrasse de l’hôtel, incontournable. Ce large espace revêtu de bois, tel un ponton, est le meilleur endroit pour profiter du panorama sur les Alpes et prendre un bain de soleil. Il prolonge également le restaurant. Ce dernier peut accueillir des événements exclusifs tels qu’une réception, à raison de 120 personnes plus 30 personnes à l’extérieur.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
Gwladys
Gwladys Guillory, Alzheimer Europe : « Accueillir au congrès les personnes atteintes dans les meilleures conditions »Pour commencer, présentez-nous Alzheimer Europe… Alzheimer Europe est une organisation ombrelle qui regroupe 41 associations nationales...Lire la suite
Eric
Eric Ballarin, Roadbook : « La Suisse permet de sortir des sentiers battus »Parlez-nous de votre client et de son projet… Notre client était une importante coopérative agricole qui...Lire la suite
10
10 hôtels historiques de Suisse pour vos événementsOrganiser un événement dans un de nos « Swiss Historic Hotels », c’est faire vivre à ses...Lire la suite