Le mARTigny boutique-hôtel excelle dans l’art du « vivre ensemble »
C’est un boutique-hôtel pas comme les autres. Enfin non, c’est un établissement comme les autres. Quand on visite le site Internet du mARTigny boutique-hôtel, qui a ouvert le 1er octobre 2015, rien ne semble différent. On y met en valeur les 52 chambres et suites, le restaurant et les offres séminaires. L’expression « Un art de vivre… » apparaît en lettres capitales sur la page d’accueil. Toute la subtilité du modèle du mARTigny boutique-hôtel réside dans ces trois points de suspension…
Des partenariats forts
Marie Giovanola, dans son article sur RTS.ch révèle le cœur du projet du mARTigny boutique-hôtel. L’objectif de l’hôtel est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation d’handicap mental. Charles Méroz, dans son post sur Le Nouvelliste, explique que les deux tiers des collaborateurs sont issus de la Fovahm, la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales. Le site d’actualité La Liberté rappelle, dans article consacré au mARTtigny boutique-hôtel, que le projet a séduit un mécène qui a permis un investissement de 15 millions de francs suisses (13,8 millions d’euros) et un partenariat avec la Fondation Giannada. Chacune des chambres et suites est décorée avec des œuvres de la fondation.
Attirer des séminaires
Là où il n’y a pas de différence, c’est que l’établissement veut attirer une clientèle d’affaires, comme les autres hôtels. Les salles, toutes équipées avec les dernières technologies, peuvent accueillir jusqu’à 70 personnes, bénéficient de la lumière du jour, de la vue sur les montagnes et d’un accès Internet à haut débit. Étonnamment, la cuisine est péruvienne. Alors, quand on cherche le petit supplément d’âme pour son séminaire, le mARTigny boutique-hôtel doit absolument faire partie de la liste.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.