Le nouvel ibis Styles Lausanne Center MadHouse : un cadre fun avec un rooftop événementiel
Connaissez-vous le MAD ? C’est l’un des clubs les plus emblématiques de Suisse. Créé il y a 33 ans (à l’emplacement exact du nouvel ibis Styles), il a reçu beaucoup d’artistes renommés et programme des DJ du monde entier. Véritable référence, accueillant les clubbers sur 5 étages, dans son emplacement actuel au cœur du Flon, le quartier avant-gardiste de Lausanne, il est l’un des partenaires et inspirateurs du nouvel hôtel ouvert non loin de là le 9 juillet.
Art et musique à tous les étages
Avec ses 26 chambres, l’ibis Styles Lausanne Center MadHouse tient presque du boutique hotel. Le logotype rouge du MAD sur la façade annonce la couleur dès l’arrivée. Au rez-de-chaussée, le bar affiche une déco trendy industrielle avec des clins d’œil à l’univers musical. Dans les étages, des fresques grand format et des motifs décalés habillent les chambres, déclinant street art et pop art, notamment. Le street art est aussi présent dans les couloirs à travers une vingtaine d’œuvres réalisées par des artistes locaux et reconnus. Le tout forme un univers stimulant, graphique, résolument urbain, apportant une bonne dose de fraicheur.
L’établissement mise également sur un service personnalisé. C’est dans le lobby ou au bar que se fait le check-in, et non dans une réception traditionnelle. Côté confort, ses chambres sont pourvues du lit Sweet Bed by Ibis Styles et d’une machine à café individuelle.
Rooftop - pour vibrer avec le quartier du Flon
Enfin au dernier étage se trouve un toit-terrasse avec une perspective s’ouvrant sur Lausanne et le quartier du Flon. Ce dernier, qui s’étend sur 55 000 m2, était autrefois occupé par des entrepôts. Progressivement rénové, transformé et rendu aux piétons, c’est maintenant le lieu pour profiter de nombreux bars, restaurants et boutiques.
S’il n’est pas privatisable, le rooftop de l’hôtel peut tout de même recevoir des groupes jusqu’à 50 personnes, la capacité totale étant de 110 personnes. Il est accessible à la belle saison, de mi-avril jusqu’à mi-septembre.
L’ensemble ne dispose pas de salle de réunion, mais il convient à l’accueil de petits groupes en séminaires de motivation. A noter aussi que le MAD Club peut lui-même recevoir des évènements privés à partir de 50 participants, et jusqu’à 1500 au maximum.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel