Les 10 tendances du séminaire de direction #8
Menée en 2016 par le Suisse Convention Bureau et le cabinet conseil Arthémuse, l’étude sur les séminaires de direction fait un état des lieux de l’organisation de ces événements si stratégiques pour les entreprises. Nous en avons tiré 10 tendances. La huitième concerne la couverture réseau.
La connexion à Internet, quel qu’en soit le mode, est devenue un critère clé du choix du territoire et des lieux d’hébergement par les organisateurs de séminaires de direction. Les dirigeants, comme d’ailleurs n’importe quel collaborateur, exigent une connexion sans faille. On peut interpréter la statistique de plusieurs façons. D’abord, si 84% des organisateurs vérifient la fiabilité de la connexion, c’est qu’ils n’ont a priori pas confiance ! Alors que la demande en bande passante se fait de plus en plus forte, un contrôle n’est jamais fortuit. D’autant plus que les gestionnaires de lieux estiment tous être hyper connectés. Dans les faits, c’est plus délicat… Enfin, on peut être circonspect devant le fait qu’il n’y a que 84% qui effectuent une vérification, compte tenu de l’importance que revêt la connectivité. Mais assurément, c’est une priorité absolue !
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi