Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

11 juin 2022 416 vues
L’hôtel Bergwelt Grindelwald, une nouvelle adresse design pour un séminaire CoDir ou incentive à la montagne

L’hôtel Bergwelt Grindelwald, une nouvelle adresse design pour un séminaire CoDir ou incentive à la montagne

Ouvert depuis un an à peine, l’hôtel Bergwelt Grindelwald est un établissement indépendant dont le positionnement à mi-chemin entre standard haut de gamme et de luxe sied bien aux séminaires CoDir ou ComEx et aux séjours incentives. Parmi ses points forts, le design, la gastronomie et le bien-être.

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé de la région de l’Oberland bernois en vous présentant un lieu évémentiel avec vue grandiose à Interlaken. C’est dans cette même région que se trouve le Bergwelt Grindelwald, un nouvel hôtel 4*. Accessible en une demi-heure d’Interlaken, elle-même accessible facilement par le train et par la route (1h40 depuis les aéroports de Bâle et de Zürich), nous sommes ici au cœur de la Suisse. Situé à 1000 mètres d’altitude, le village de Grindelwald est entouré de hauts sommets dont les plus connus sont les monts Eiger, Mönch et Jungfrau.

 

Chalet, resort et hôtel design

« Alpine Design Resort », c’est ainsi que se définit le Bergwelt Grindelwald, est géré par le petit groupe de Swiss Design Collection. Il est tout naturellement affilié aux Swiss Design Hotels, mais également aux Small Luxury Hotels of the World. Le design est à interpréter ici par une façon de marier l’univers de la montagne avec le sens de l’élégance, le confort et de beaux matériaux ; des touches de couleurs chatoyantes lui donnent sa personnalité. Ce style se retrouve dans les 90 chambres spacieuses de l’hôtel, mais également dans les cinq chalets de luxe et 42 appartements qui complètent le complexe.


 Chambre catégorie "Luxe" 


Grillades gastronomiques et spa d’altitude

Un chef talentueux a été recruté pour prendre les commandes du BG’s Grill, le restaurant de l’hôtel. Il s’agit du Suisse Marcus Lindner, qui bénéficie d’une renommée internationale. A ce restaurant, où les grillades sont servies sur des plaques de pierre, s’ajoute celui de La Pinte, qui se trouve à proximité et propose des spécialités traditionnelles.

Autre atout de l’établissement, son spa « Fire & Ice ». Sur 800 m2 il rassemble à la fois des bassins intérieur et extérieur, un hammam, deux saunas aux techniques différentes, des espaces de relaxation et de soin, une fontaine de glace, sans compter un espace fitness. De quoi satisfaire à peu près tous les goûts en toute saison.


 SPA "Fire & Iceé, salle de repos 


Du séminaire résidentiel à la privatisation

Aux entreprises, l’hôtel réserve une salle de réunion du nom Elinor Ostrom, qui peut accueillir jusqu’à 80 personnes et qui a son propre accès vers un patio extérieur.  Il est également possible d’opter pour une privatisation de l’ensemble du complexe. Auquel cas le maximum est de 200 participants.

Du côté des activités, Grindelwald est un lieu renommé d’alpinisme (ascension de l’Eiger), mais propose évidemment d’autres possibilités d’activités en plein air, accessibles à tous. Nous citerons ici pour l’hiver le ski grâce à son vaste domaine skiable, mais aussi le « Velogemel », un engin de glisse inventé dans la station et dont nous vous avons déjà parlé, la luge, le curling, la raquette etc. En été, des randonnées, le First Flyer (une tyrolienne géante), le VTT et évidemment aussi des excursions en train à crémaillère jusqu’à la Jungfraujoch (3554 m d’altitude) sont possibles.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Le
Le Swisstainable Veggie Day, pour promouvoir une alimentation non carnéePlus de 1200 restaurants helvétiques assureront un service 100% végétal, le 1er octobre, lors de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le
Le style Roger Federer, une inspiration pour les #eventprofsRoger Federer, le Suisse le plus célèbre du monde, quitte les courts de tennis qui...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite