Séminaires avec vue #3 Harder Kulm, Interlaken – le meilleur de l’Oberland Bernois à vos pieds
Fin 2020, en pleine pandémie, quand le voyage commençait vraiment à nous manquer, nous avons commencé une nouvelle série d’articles dans le but de vous faire voyager virtuellement. Nous l’avions intitulée « Séminaires avec vue #.. ».
Aujourd’hui, nous reprenons le fil et vous présentons notre #3 qui mérite parfaitement sa place dans la série. Nous vous emmenons à Interlaken, dans la région de l’Oberland bernois.
#3 Restaurant & Lieu événementiel Harder Kulm, Interlaken
Pour commencer, il est très facile de rejoindre le Harder Kulm, grâce au funiculaire du Harderbahn. Seulement 8 minutes suffisent pour parvenir à 1322 mètres d’altitude, et 754 mètres au-dessus de la ville d’Interlaken, qui est située à 50 km de Berne. Le point de vue est spectaculaire et permet de contempler les lacs de Brienz et de Thoune – le premier est de couleur turquoise, le second bleu foncé -, et les monts Eiger, Mönch et Jungfrau plus au loin. Construit en même temps que le funiculaire, en 1908, le restaurant Harder Kulm est classé comme bâtiment historique.
Vue panoramique depuis le Harder Kulm
L’évènement comme une évidence
Lancement de produits, conférence de presse, déjeuner au cours d’un séjour incentive, soirée de gala ou réunion au sommet, la dimension évènementielle de Harder Kulm s’impose immédiatement. En raison du panorama mais aussi de l’espace créé récemment pour les recevoir. Dans le prolongement de l’édifice d’origine, un pavillon moderne a en effet été ajouté. Il permet désormais d’accueillir des groupes plus importants, car il est à la fois spacieux et bien équipé. Il peut accueillir jusqu’à 130 personnes et dispose d’une cuisine intégrée. Pourvu de baies vitrées de 5 mètres de hauteur des deux côtés de la salle, la vue y est magnifiée.
Privatisation en soirée
Pour les petits comités, ou pour ceux préférant le décor d’origine, d’autres espaces sont disponibles : la salle principale du restaurant (80 places) et un salon à l’étage (30 places). Dans le cas où le restaurant est privatisé en soirée, la prestation s’accompagne de l’affrètement du funiculaire. En sachant que ce dernier fonctionne d’avril à novembre.
Autre attraction à ne pas manquer au Harder Kulm, la passerelle panoramique. Elle prolonge la terrasse par une plateforme d’observation située littéralement au-dessus du vide, et fournit une vue à 360° assez vertigineuse.
Passerelle panoramique
Interlaken, destination de choix
Les organisateurs trouveront largement de quoi écrire la suite de leur évènement à Interlaken, qui dispose d’une offre complète et d’une longue expérience en la matière. Facile d’accès par le train et par la route (1h40 depuis les aéroports de Bâle et de Zürich), la destination possède un élégant centre de congrès, le Kursaal Interlaken, laissant le choix du décor, historique ou du design ainsi qu’un parc d’hôtels très variés, que l’on peut rejoindre rapidement à pied.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction