Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

4 févr. 2021 1294 vues
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à Lenzerheide

Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à Lenzerheide

Ludique et sensationnelle sont les deux adjectifs qui qualifient le mieux Light Ride, une expérience de luge inédite, créée dans la station suisse de Lenzerheide.

La réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire en ce qui concerne la pratique sportive et les sensations fortes. L’été, les VTTistes se régalent avec ses 100 km de circuits balisés en pleine montagne, adaptés à tous les niveaux, mais aussi avec ses 1000 km de circuits GPS. Rien que ça. L’hiver, ses 225 km de pistes préparées et ses 56 km dédiés au ski de fond font le plaisir des afficionados de la poudre blanche. À tel point qu’Arosa-Lenzerheide est considéré par les skieurs comme le 3e meilleur domaine skiable des Alpes. Rien que ça.

Une expérience de luge pour tous les publics

C’est dans ce contexte que la station lance, en cette saison hivernale 2020/2021, une nouvelle attractivité qui vient enrichir son offre : Light Ride, une nouvelle expérience de luge pour tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés, accessible en télécabine. « C’est une sorte de Mario Kart de la luge » explique Giancarlo Pallioppi, co-intiateur de l’attraction. L’objectif est donc de descendre un parcours lumineux et sonore, le plus rapidement possible, sans oublier de collecter le plus possible de crédits temps lors des différentes étapes. Le gagnant est le Light Rider qui affiche la durée de parcours le plus faible. Dans la pratique, quatre coureurs prennent le départ au même moment, glissent sur la piste et traversent quelques épreuves qui leur permettent, grâce à des capteurs, de gagner du temps, en faisant attention aux pièges qui, eux, peuvent leur en faire perdre.

   
 

Un parcours avec d’étonnantes installations lumineuses

Aucun autre parcours identique n’existe ailleurs. Light Ride est une première mondiale et se descend de nuit, après la fermeture des pistes, de 18 à 22h. Comme son nom l’indique, le parcours se caractérise par ses artistiques installations multi sensorielles, comme le « U-Turn » (le tour en U) ou le « Light Tunnel » (le tunnel de lumière) qui sont fascinantes avec leurs animations à la fois lumineuses et sonores. C’est d’ailleurs un collectif d’artistes et de designers – Primocollective – qui les a conçues, en lien avec les équipes de la station. Actuellement, comme le montre le classement affiché sur le site Internet de l’attraction, c’est un certain Stephan Koritsch qui possède le record de la piste de luge, avec un temps de 52 secondes et 4 dixièmes. Record à battre.


©Lenzerheide Bergbahnen AG 


Sensationnel et ludique après une bonne séance de travail

Bien sûr, Light Ride est une formidable animation hivernale, ouverte aux groupes dont les participants ont envie de se confronter dans une bonne ambiance. La compétition, toujours amicale, permet de passer un bon moment, à la fois sensationnel et ludique, idéal après une bonne séance de travail dans un des hôtels séminaire de la station.


Parcours Light Ride de 3.8 km ©Lenzerheide Bergbahnen AG


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Stefan
Stefan Bonsels, Basel Tourismus & Convention Bureau : « Nous avons envie et besoin de rencontre physique »Comment se passe la rentrée des événements à Bâle ? La rentrée ne s’annonce pas trop mal...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Émilien
Émilien Sommier & David Delarive, D Hotel Group : « Le marché retrouve le besoin d’un temps en commun plus long »Comment a débuté l’aventure de D Hotel Group ? Patrick Delarive, président du groupe Delarive* fondé en...Lire la suite
Lionel
Lionel Roques, Groupe Franco American : « Nous voulons faire du Floris, plus qu’un restaurant, un lieu de vie »Comment un groupe événementiel français se retrouve à ouvrir un restaurant près de Genève ? Tout s’est...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite