Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

18 déc. 2020 102 vues
#PépitesCulinairesSuisses, la série d’articles gourmands de cette fin d’année

#PépitesCulinairesSuisses, la série d’articles gourmands de cette fin d’année

Alors que la pandémie ne cesse de reporter une éventuelle reprise événementielle, le Suisse Convention Bureau joue la carte des bonheurs simples en partageant les bons goûts du pays. Gourmand.

Agueusie. Voilà un mot scientifique qui est apparu et connaît ses heures de gloire avec cette crise pandémique qui fait tant de mal au secteur événementiel. L’agueusie, c’est la perte du goût, un des symptômes caractéristiques de la Covid-19 qui touche quand même près de deux tiers des personnes infectées. Comme l’anosmie, d’ailleurs, qui qualifie l’absence d’odorat. Pourtant, les troubles du goût sont, paraît-il, très rares. Ne plus ressentir de sensations avec ses papilles gustatives n’est la conséquence que de quelques maladies, étonnamment peu dangereuses, avant ce fameux coronavirus …
 

La gastronomie événementielle est en sommeil…

Comme un pied de nez à la situation actuelle et à ses conséquences sur les secteurs du séminaire et de l’événement, le Suisse Convention Bureau a décidé de mettre le goût, même le bon goût, à l’honneur de cette série d’articles d’hiver. Pour oublier les vicissitudes de cette fin année et penser à des valeurs agréables. Pour retrouver un peu la gastronomie événementielle qui nous manque. Celle qui s’appuie évidemment sur les produits de proximité, frais, de saison. Celle qui transmet les valeurs authentiques du territoire. Celle qui est souvent portée par des personnages passionnants, des chefs cuisiniers passionnés, à la gouaille toute locale, éternels promoteurs de leur terroir. En cette fin d’année, retour aux plaisirs simples, retour au bon goût, retour à une partie de ce qui fait la Suisse gourmande. Clôturons donc 2020, cette année qui n’a pas apporté que des réjouissances, en nous délectant.

 

… alors redécouvrons les bons goûts de la Suisse !

En six épisodes, redécouvrons les goûts helvétiques, portés par des produits, des personnes, des expériences et des lieux à leur gloire. Partons à la (re)découverte de ces emblèmes qui transforment un événement en expérience :

-       PépitesCulinairesSuisses#1 - Le bon goût du pain d’épices

-       PépitesCulinairesSuisses#2 - Le bon goût des fromages

-       PépitesCulinairesSuisses#3 - Le bon goût des vins

-       PépitesCulinairesSuisses#4 - Le bon goût d’un déjeuner en pleine nature

-       PépitesCulinairesSuisses#5 - Le bon goût du safran

-       PépitesCulinairesSuisses#6 - Le bon goût de l’authenticité

 

Des expériences savoureuses et goûteuses

Le bon goût reste évidemment très subjectif. Mais il y a, comme ça, des incontournables, des références qui font l’unanimité, des expériences savoureuses et goûteuses qui traduisent la culture gastronomique d’un territoire. Et la Suisse n’en manque pas. Les participants, venus dans le pays le temps d’un séminaire ou d’un événement, n’hésitent jamais à tester la bonne cuisine du coin. Parce qu’on n’oublie jamais un bon goût.


"Tavolata" événementielle, dans la vieille ville de Saint-Gall


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Dans
Dans la station d’Engelberg, le Kursaal rénové prêt pour une nouvelle saison évènementielleA l’époque de la construction du Kursaal, Engelberg était une station réputée pour ses cures...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
PépitesCulinairesSuisses#3
PépitesCulinairesSuisses#3 - Le bon goût des vinsIl est des hommes qui ont la magie du verbe pour évoquer, partager et transmettre...Lire la suite