Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

20 févr. 2017 5880 vues
Réouverture Waldhaus Flims Alpin Grand Hotel & Spa : 140 ans d’histoire hôtelière

Réouverture Waldhaus Flims Alpin Grand Hotel & Spa : 140 ans d’histoire hôtelière

Le plus grand parc hôtelier de Suisse, un bijou architectural rénové, fête 140 ans d’histoire en 2017. Des événements mondains au 19è siècle à l’accueil d’événements d’entreprises d'aujourd’hui, l’hôtel a su évoluer avec son temps, en gardant toujours l’exigence d’un accueil soigné.

À l’Est de la Suisse, à Flims (région les Grisons), tout près des gorges du Rhin et bordé par une forêt de conifères séculaires, le vaste domaine du Waldhaus Flims Wellness Resort s’étend sur près de 220 hectares. Sorti de terre en 1877, le complexe est un véritable resort dans le village. Avec son magnifique spa sur 3000 m2, son golf 18 trous, sa via ferrata, sa hall de curling ainsi que les 235 kilomètres de pistes de skis très appréciés et les nombreux sentiers, été comme hiver, de la destination Flims Laax Falera, le Waldhaus Flims peut proposer une multitude d’activités incentives.

Gorges du Rhin "Ruinaulta": Le Grand Canyon Suisse 

Une offre hôtelière mythique

Les 150 chambres de ce refuge exclusif sont réparties dans 3 hôtels aux styles différents :

  • Le Grand Hotel 5* - le charme de la Belle Époque modernisée.
  • La Villa Silvana 4* - en style Art Nouveau.
  • Le Chalet Belmont 4* - fonctionnel, spacieux et cosy avec beaucoup de bois (rénovation complète prévue dès avril 2017).

Tous les hôtels sont reliés entre eux par des couloirs et passages souterrains qui mènent au Pavillon Belle Epoque. N’est-ce pas mythique ?

 Pavillon Belle Epoque

5 restaurants subliment l’offre du Waldhaus Flims. Cuisine du monde, plats régionaux, spécialités italiennes ou amicales fondues et raclettes, tous les goûts sont comblés. Le Waldhaus Flims possède même son propre musée qui peut être privatisées pour un groupe de  max. 40 personnes. Vous êtes alors plongés dans l’histoire de l’hôtel et de ses collections, un cadre vraiment inédit.

Musée Belle Epoque

Une forte capacité événementielle

Côté bars, 4 ambiances se déclinent dans des atmosphères toujours très raffinées. Cigare en bouche, on vous propose même de goûter des cocktails dont les recettes originales datent de 1800 à 1930 ou de faire un atelier oenologique (adapté à 12 personnes).
En tout, 12 salles de réunions équipées, pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, sont disponibles pour vos séminaires.

 Boardroom 

Un décor de film

Choisir le Waldhaus Flims comme destination c’est s’offrir un décor de film. Le domaine a accueilli le tournage de “Youth” de Paolo Sorrentino (La grande Belleza) et son casting de rêve (Jane Fonda, Rachel Weisz, Harvey Keitel, Rach et Michael Caine). C’est aussi le terrain de jeu de l’agent spécial 007 dans "Spectre".
Vous avez l’âme d’un James Bond de l’événementiel ? Waldhaus Flims vous déploie son tapis rouge.

 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite