Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

29 mai 2017

Etude Mercer 2017 : Toujours 3 villes suisses dans le top dix !

Comme chaque année l’étude Mercer évalue les villes du monde pour leur qualité de vie. Le palmarès 2017 voit la confirmation de la bonne forme des villes européennes et attribue à nouveau d’excellentes positions aux villes suisses.

Pour réaliser ce classement international, Mercer évalue les conditions de vie locale des expatriés, prenant en compte pas moins de 39 critères. L’analyse se fait entre autres sur la gestion des déchets, sur les transports en commun, sur l’environnement culturel, sur la situation médicale et sanitaire ou bien encore sur l’accès au logement. A noter que la ville de référence choisie pour établir ce classement est New York. L’étude Mercer est très attendue chaque année par les organisations et grandes entreprises qui l’examinent pour choisir le lieu d'implantation de leurs futures filiales et pour définir les salaires et les aides qu’elles peuvent proposer à leur collaborateurs expatriés. 

Le résultat de l’étude 2017 montre, comme l’an passé, que les villes d’Europe continuent d’offrir une qualité de vie parmi les plus enviables au monde. Notre continent et ses villes conservent leur rang de destinations attractives pour l'expansion des activités commerciales, et les villes suisses sont particulièrement bien placées.

Zurich : 2è au classement Mercer 2017 

Dans le top dix pas moins de 3 villes suisses apparaissent. Juste derrière Vienne première, nous retrouvons à la 2è place du classement et ce pour la deuxième année consécutive Zurich, qui voit ses efforts en matière d’accueil et d'équilibre urbain récompensés. Un peu plus loin, Genève arrive quand à elle à la 8ème position, et Bâle y fait son entrée pour la première fois avec une belle dixième place.

La proximité de l’aéroport, l’excellent réseau de transports publics ainsi que la quasi-absence de la pollution de l’air sont particulièrement appréciés par les expatriés. Des critères auxquels les organisateurs d’événements ne seront sûrement pas insensibles non plus !

Bâle : 10è au classement Mercer 2017


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ca plane pour SWISS à BordeauxEntreprises girondines, plus aucune excuse pour ne pas organiser votre prochain séminaire à Zurich !...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Frank Schuetzendorf, EHL : « L’avenir est à la simplicité, la sincérité et l’authenticité »On peut dire que vous avez voyagé et connu de multiples expériences… J’ai effectivement grandi dans...Lire la suite
La Suisse inaugure le funiculaire le plus raide du mondeVoilà un moyen de locomotion des plus originaux pour rejoindre le lieu de son séminaire...Lire la suite
« Ça joue ou bien » ? 15 helvétismes à retenir avant un séjour en Suisse romandeUn helvétisme est un mot ou une tournure d’expression qui n’existe qu’en Suisse – plusieurs centaines...Lire la suite