Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

7 févr. 2020 584 vues
Hôtellerie : les grandes enseignes misent sur la Suisse

Hôtellerie : les grandes enseignes misent sur la Suisse

Plusieurs grandes enseignes hôtelières viennent de signer avec des établissements suisses bien connus du secteur des séminaires et des évènements. A suivre, le point sur ces changements qui s’accompagnent souvent de profondes rénovations.

Cela fait quelques années déjà que l’on voit les groupes internationaux investir l’hôtellerie suisse ou y renforcer leur présence, notamment dans le segment haut de gamme. Comme Radisson Blu, qui inaugurait le Radisson Bleu Reussen à Andermatt il y a un an ; le groupe Campbell Gray, qui a dévoilé l’hôtel Alex, Lake Zürich l’été dernier ; ou encore l’arrivée du W Hotel à Verbier quelques années avant.

 

L’hôtel Palace Luzern bientôt griffé Mandarin Oriental

La célèbre chaîne asiatique a signé avec un deuxième établissement en Suisse, outre celui de Genève, et a porté son choix sur l’hôtel Palace Luzern, une adresse emblématique ouverte en 1906 dans le style Belle époque. Un investissement important est en cours pour rénover les 146 chambres et l’ensemble de ses équipements, salles de réunion comprises. Réouverture annoncée en fin d’année 2020 sous le nom de Mandarin Oriental Palace, Luzern.


Palace Luzern devient Mandarin Oriental Palace, Luzern

 

A Genève, le Grand Hotel Kempinski passe chez Fairmont

Même programme pour Fairmont, la marque de luxe du groupe Accor, qui reprend à ses couleurs cet hôtel de 412 chambres, pourvu d’un auditorium de 1300 places au bord du Léman. Rebaptisé Fairmont Grand Hotel Geneva depuis le 1er janvier, il fera aussi l’objet de travaux – le projet a été gagné par l’architecte Jean Nouvel - qui pourraient débuter en fin d’année.


Le Grand Hotel Kempinski Geneva devient Fairmont Grand Hotel Geneva

 

A Berne, Swissôtel au cœur du complexe Kursaal Bern

L’hôtel Allegro, qui se trouve au sein du centre de congrès Kursaal Bern, fait son entrée dans le portefeuille de Swissôtel Hotel & Resorts, une marque née en Suisse et qui fait partie du groupe d’Accor aujourd’hui. Il deviendra le Swissôtel Kursaal Bern à partir de cet automne. Des travaux de rénovation des 171 chambres sont en cours, mais l’hôtel reste ouvert.


Allegro Kursaal devient Swissôtel Kursaal Bern ©Kongress + Kursaal Bern AG

Enfin nous vous en avons parlé récemment, l’Eden au Lac vient juste de rouvrir ses portes au bord du lac de Zürich après deux ans de travaux sous la houlette de Philippe Starck. Il fait désormais partie de la collection exclusive La Réserve, qui gère également une autre adresse à Genève.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
10
10 hôtels pour accueillir vos événements de moins de 50 personnes Pour cette sélection, nous avons choisi de nous limiter à nos villes, accessibles très facilement...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Rémy
Rémy Crégut, 2m2c : « Les événements qui se maintiendront devront gagner en intelligence »Comment vivez-vous cette crise sanitaire sans équivalent ? C’est une expérience aussi inédite que complexe. Elle ne...Lire la suite
Claude
Claude Membrez, Palexpo Genève : « Nous nous posons beaucoup de questions, mais les réponses sont complexes »Comment réagissez-vous face à cette crise sanitaire totalement inédite ?   Le coronavirus nous a frappés de...Lire la suite
Les
Les chefs de projets dans l’événementiel ne manquent pas d’humour… #1La 25e et dernière question de l’enquête sur les chefs de projets dans l'événementiel, qui...Lire la suite