Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

17 juil. 2017 305 vues

Inspirations estivales : les organisateurs racontent leur Suisse événementielle

Pendant l’été, nous vous invitons à (re)découvrir les témoignages de sept professionnels du secteur événementiel qui racontent leur expérience de la Suisse.

Il y a deux ans, lors de l’été 2015, nous avons inauguré une série de portraits et d’interviews de professionnels de l’organisation d’événements qui avaient choisi la Suisse comme destination ou qui travaillent dans le secteur du tourisme d’affaires local. Sept d’entre eux avaient répondu à nos questions et raconté leur Suisse événementielle :

#1 Renato Grieco, Ovation Suisse

#2 Bénoît Lanciot, SNCF

#3 Laurent Chiron, Viparis

#4 Jocelyne Tamsson, Axa Real Estate

#5 Yves Brunot, Aereau Voyages

#6 Les agences MICE françaises

#7 Rémy Crégut, 2m2c

7 nouveaux témoignages de la Suisse événementielle

Deux ans après, nous poursuivrons ces rencontres avec d’autres professionnels, qui témoignent, eux aussi, d’une Suisse à la forte culture événementielle, capable d’accueillir, avec rigueur et précision, tous types d’événements. Vous les (re)découvrirez tout au long de l'été.

Engager ses publics, une obsession pour les organisateurs

Qu’est-ce qui a donc changé en 2 ans ? Rien, et tout à la fois. En tous cas, sans aucun doute, la volonté d’engager encore plus les participants. Simple objectif des organisateurs il y encore quelques mois, l’engagement de leurs invités est devenu leur obsession. Il n’y a plus aucun organisateur d’événement qui ne s’interroge pas sur la manière de mobiliser ses publics présents sur les événements. Et, leur satisfaction est devenu un indicateur clé de performance. Tous les nouveaux témoignages y font référence.

Un événement, c’est une rencontre avec une destination

Les formats et les contenus des rencontres professionnelles évoluent, bousculés par le digital. Mais, immuablement, un séminaire ou un événement débute par une rencontre avec une destination, ses habitants, sa culture, ses coutumes, son histoire… Tous les organisateurs interrogés s’attardent sur leur expérience du territoire, avec ses particularités et son côté pittoresque. Cultiver sa différence est aujourd’hui une nécessité, dans un marché où les villes, les régions, les nations au niveau mondial sont en concurrence. Et, sur ce point, la Suisse semble y parvenir. Ce n’est pas nous qui le disons, mais ceux qui ont choisi la Suisse comme destination de leur séminaire ou événement…

Les 7 témoignages à découvrir à partir du 23 juillet :

#8 Frédéric Vigneron, Watt Events

#9 Nathalie Martin, Swiss Life France

#10 Marie Prieux, Novotel Genève Centre

#11 Béatrice Bellanger, Event Succès

#12 Géraldine Fasnacht, aventurière suisse

#13 Fanny Leduc, Leroy Merlin

#14 Dr. Luc Beco, coordinateur du congrès ESVD-ECVD


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite