Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

17 mars 2019 381 vues
La simplification de la gestion d’événements selon Eventwise

La simplification de la gestion d’événements selon Eventwise

La gestion d’événements se digitalise. Et le marché est annoncé en très forte croissance dans les années à venir. La plateforme suisse Eventwise fait partie des acteurs qui comptent jouer un rôle et sont en plein développement.

À l’origine d’Eventwise, on trouve… une agence de sponsoring événementiel. Maarten de Winter et Sébastien Chiappero, les deux fondateurs, sont deux références des stratégies de sponsoring en Suisse. Leur agence, installée à Genève, Zurich et depuis peu en France à Annecy, accompagne depuis onze ans à la fois des organisations sportives et culturelles dans leur approche partenariale, mais aussi des sponsors dans l’activation de leurs partenariats sur les événements. En adéquation avec ses domaines d’expertise et grâce à ses compétences de gestion de projet, Sponsorize a pris le pari de venir compléter sa palette de services par des produits digitaux.
 

Du sponsoring à la gestion d’événements

« C’est alors qu’un client dans le secteur de l’énergie nous a demandé, il y a trois ans, de créer un outil qui facilite et centralise la gestion de ses événements » raconte Jonathan Perras, Project Manager de Sponsorize et d’Eventwise. Nous avons donc débuté une collaboration pour développer ensemble une plateforme adaptée à ses besoins ». Ainsi est né Eventwise, un logiciel d’organisation d’événements. « Son objectif est de faire gagner du temps à ceux qui organisent des événements sans pour autant perdre en qualité de promotion, poursuit Jonathan Perras. L’idée est d’automatiser un certain nombre de tâches, comme l’envoi d’invitation à ses participants, la création d’un site Internet dédié ou encore la production de statistiques post événements. Tout est réuni sur une seule et même plateforme accessible quel que soit le device ».

 

Personnalisation, simplicité et sécurité

Eventwise met en avant trois qualités principales dans sa proposition de valeur : la personnalisation, la simplicité et la sécurité à chacune des étapes gérées par sa plateforme. Il est ainsi possible de créer un site Internet dédié en quelques clics, d’envoyer des invitations visuelles, de suivre en temps réel les inscriptions, de regrouper les données organisationnelles et logistiques nécessaires pour l’événement et d’obtenir des statistiques post événements. « Grâce à l’outil qui est très intuitif, tout peut se faire très rapidement, explique Jonathan Perras. Notre application est par ailleurs développée en Suisse et les données y sont hébergées bien que nos clients en restent propriétaires, ce qui est un facteur de succès essentiel ».

Des projets de développement

Eventwise regorge de projets de croissance. Leader en Suisse, la plateforme s’attaque depuis peu au marché français. « Et plusieurs développements sur l’outil sont d’ores et déjà prévus et financés dans les deux ans à venir, en partie grâce à l’obtention d’un fond suisse dédié à l’innovation pour les PME » conclut Jonathan Perras. Il n’en faut pas moins pour exister dans le marché de la digitalisation de l’organisation d’événements qui est annoncé en très forte croissance au niveau mondial. Beaucoup d’acteurs sont apparus ces cinq dernières années ; chacun fourbit ses armes pour émerger et Eventwise compte bien s’imposer parmi les futurs leaders…


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Simone
Simone de Montmollin, comité d’organisation du Congrès OIV : « Montrer une viticulture suisse proche des consommateurs »Pourquoi avoir candidaté pour accueillir le Congrès OIV ? L’Organisation internationale de la vigne et du vin...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
Fête
Fête des vignerons 2019 : un évènement insolite au format XXL se prépare au bord du LémanTrait d’union générationnel Monument du patrimoine vaudois, la Fête des Vignerons de Vevey est comme un...Lire la suite
Le
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite