Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

26 févr. 2019 183 vues

Le Schweizerhof Zermatt nouvelle version, une adresse incentive au luxe minimaliste à la montagne

L’hôtel Schweizerhof Zermatt vient d’être entièrement rénové sous la houlette de Michel Reybier. Cet établissement au cadre jusqu’alors traditionnel et sans surprise, s’est métamorphosé.

Ce qui ne change pas, c’est la situation de cette adresse historique au cœur de la station de Zermatt, à 1600 mètres d’altitude, dans le sud de la Suisse. Pour le reste, le Schweizerhof Zermatt a rouvert le 21 décembre dernier après 6 mois de travaux qui l’ont transformé en profondeur. L’investissement a été réalisé par son nouveau propriétaire, le Français Michel Reybier, qui s’est fait un nom dans l’hôtellerie à travers son enseigne « La Réserve » et en étant partie prenante de projets comme Mama Shelter et MOB Hotels. 

Jusqu’à l’année dernière, l’hôtel était classifié 4 étoiles et proposait un décor très classique. Le nouveau cadre qui a été dévoilé offre un changement radical, et le positionnement devient très haut de gamme. A la fois chic et chaleureux dans les parties communes, pour rester dans l’esprit montagne, ce cadre se démarque dans les chambres par un luxe minimaliste. Les matériaux, couleurs et motifs y font référence à la nature (bois, marbre) tout en affirmant une modernité résolue.

Une suite de l'hôtel Schweizerhof 

En plus de ses 95 chambres et suites, d’une surface de 17 à 50 m2, l’hôtel dispose de trois lieux de restauration différents. Un restaurant principal où l’on voit le chef et sa brigade œuvrer dans la salle, un restaurant à la carte inspirée des gastronomies péruvienne et japonaise en soirée, et enfin une table consacrée aux spécialités à base de fromage, la Cheese Factory. Pour que les amateurs de raclette et de fondue ne soient pas oubliés.

Show-Kitchen@KristianGavoille.jpg 

Que faire au Schweizerhof Zermatt ?

Avec son cadre exclusif, cet hôtel conviendra aux opérations « incentives » visant à remercier et à récompenser les participants. Ces derniers pourront profiter du spa qui inclut une piscine intérieure, trois saunas ouverts 24h sur 24, un hammam et une salle de sport.

Les comités de direction et séminaires haut de gamme pourront, de leur côté, se retrouver dans l’une des deux salles de réunion (jusqu’à 90 places en théâtre). L’une d’elles est reliée à une terrasse offrant une vue spectaculaire sur les montagnes.

Salle de réunion

Par ailleurs l’établissement a sa propre application numérique, qui permet de réserver les prestations de l’hôtel (spa, restaurant, matériel de ski) et de s’informer sur l’état des pistes de la station.

 

Destination Zermatt pour les organisateurs d’évènements

Berceau de l’alpinisme, patrie du mont Cervin, Zermatt constitue un terrain de jeu parfait pour une aventure collective en vue de mobiliser et fédérer ses forces vives. Avec des sommets de tout profil, y compris très accessible comme le mont Breithorn. C’est aussi une station de ski alpin réputée pour l’ampleur de son domaine skiable (360 km), et pour les innovations qu’elle y développe. L’accessibilité de ses sommets - en train à crémaillère comme le Gornergrat ou en téléphérique - est bien son meilleur atout et cela fait venir, été comme hiver, de nombreux amateurs de montagne dans le village.

Train du Gornergrat


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
5 expos remarquables à visiter en Suisse ce printemps.Les Fondations et musées que nous vous présentons ont en effet pu intégrer des œuvres...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
L’heure du changement pour les rendez-vous annuels de l’horlogerie suisseÀ l’heure de la révolution digitale qui a pour conséquence la désintermédiation entre la marque...Lire la suite
Hélène Blandin, Amaury Média : « Nos opérations RP doivent intégrer des contenus forts »Dans quelles circonstances avez-vous organisé un événement en Suisse ? Le rôle d’Amaury Média est de commercialiser...Lire la suite
Une enquête et un livre blanc pour mieux connaître les chefs de projets dans l’événementielS’il y a un métier connu et reconnu dans le secteur événementiel, c’est bien celui...Lire la suite