Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

21 août 2020 486 vues
7 nouveaux rooftop bars en Suisse à privatiser

7 nouveaux rooftop bars en Suisse à privatiser

Nous vous avons déjà proposé une sélection de 8 rooftop bars incontournables dans un article il y a 3 ans. Avec la crise de CoVid-19, l'envie ou la nécessité d'organiser un dîner ou un cocktail à l'extérieur n'a fait que renforcer l'engouement pour ces lieux aux nombreux atouts.

L'atout premier de ces bars ou restaurants installés sur les toits est de proposer une vue à 360°. Les #eventprofs l'ont bien compris : montrer aux participants un panorama époustouflant sur la ville après une journée enfermée dans une salle de réunion est indéniablement un plus. Si la vue panoramique donne de surcroit sur la verdure ou sur l’eau – ce qui est majoritairement le cas pour les villes suisses – c’est encore plus ressourçant !

Comme en 2017, nous avons épluché pour vous les différents lieux qui acceptent pour la plupart une privatisation. Nous nous sommes limités aux 7 villes les plus rapides et directes d’accès depuis la France qui offrent aussi une belle panoplie d’hôtels séminaires pour vos (petits) groupes. Nous vous proposons de découvrir en image notre nouvelle sélection.

1 - Bâle : Le Rhin Bleu

Même s'il ne s'agit  pas d'un bar sur un toit, la vue n'est pas moins spectaculaire ! Et saviez-vous que la ville de Bâle n'est qu'à 3h de TGV de Paris ?

 

2 - Lausanne : MadHouse Rooftop (ibis Styles Lausanne Center)

En plein coeur du trépidant quartier "le Flon" vous trouverez ce rooftop à proximité immédiate du Club qui a donné son nom à l'ibis Styles Lausanne Center MadHouse ouvert en été 2018. Lausanne aussi est accessible en TGV direct depuis Paris.

 

3 - Zurich : The Nest (Hotel Storchen - Lifestyle Boutique Hotel)

Après sa rénovation complète en 6 semaines et demi en 2017, l'hôtel Storchen s'est doté en été 2019 de ce rooftop restaurant-bar au 6è étage. Le nom n'est évidemment pas anodin... L'hôtel Storchen (cigogne) est une batisse médiévale, située dans le quartier historique de la ville directement au bord de la rivière Limmat. Seulement 4h de TGV séparent Paris de Zurich.

 

4 - Genève : Rooftop 105 (Voisins)

Ce rooftop se situe sur le toit du 105, un des espaces de coworking Voisins à Genève (voir notre article de juilet 2019). Ici nous sommes à Carouge un quartier de Genève avec un charme méditerranéen - réellement surprenant. Pas besoin de préciser que Genève se rejoint en 3h de TGV depuis Paris, n'est-ce pas ?

 

5 - Lucerne : Montana Beach Club (Montana Art Deco Hotel)

Le Montana Art Deco Hotel ne fait pas les choses à moitié. Cette très belle et grande terrasse, décorée avec goût pour donner une ambiance de plage, offre une vue fabuleuse sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes. Une privatisation partielle jusqu'à 120 personnes (chiffre avant CoVid-19) est possible.

 

6 - Berne : Attika-Bar (Best Western Plus Hotel Bern)

Inauguré en été 2020 à la fin de la rénovation complète de l'hôtel, il s'agit ici du rooftop bar le plus récent de notre sélection. En plein centre de la vieille ville (classée par l'Unesco) de notre Capitale politique Berne, ce bar est un vrai bijou avec une vue à 360° sur les toits et les Alpes.

 

7 - Montreux : Las Galetas (J5 Hotels Helvetie)


La plus intimiste des rooftop terrasses pour la fin. Attenant à un petit pavillon, "le Galletas", lui-même aménagé sous les toits dans un décor montagnard avec une cheminée pour l'hiver et conçu pour accueillir de petits groupes lors de soirée à thème, vous trouverez cette terrasse privative d'une capacité allant jusqu’à 20 personnes pour des apéritifs dînatoires ou des repas.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite