Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

1 avr. 2015 351 vues
Techno: ces startups suisses qui révolutionnent le MICE

Techno: ces startups suisses qui révolutionnent le MICE

De "Atracsys" via "Doodle" à "ReMeeting", 10 exemples de startups suisses qui apportent de l'innovation et des outils pratiques aux organisateurs d'événements.

Un grand nombre de startups suisses naissent grâce à nos écoles polytechniques de Zurich (ETH) et de Lausanne (EPFL), réputées dans le monde entier. Leur particularité est de développer le plus souvent des technologies qui s'intègrent dans un produit final.

Voici notre sélection:

1 - Doodle.com:
Qui ne connaît pas cet outil qui permet de trouver facilement, rapidement et gratuitement la date qui conviendra à tous ou en tout cas au plus grand nombre ?

2 - Spotme.com:
En 2001 ils innovent avec l'invention d'un petit appareil électronique, capable de détecter et de connecter des personnes participant à de grands événements pro (congrès, salons etc); depuis Spotme reste un des leaders en application mobile dans le domaine de l'organisation d'événements.

3 - Poken.com
Son petit outil "Poken" permet l'échange de coordonnées professionnelles et de documentation sur un salon ou événement. Durable (moins de papier) et ludique, il crée de l'engagement.

4 - Atracsys.com
Spécialisé dans des solutions interactives, ils proposent aussi bien du matériel que des logiciels et notamment des écrans multi-touches grand format. Domaines d'application: présentations clients dans un showroom, sur un salon, en rendez-vous etc.

5 - Bestmile.com
Ils proposent des solutions de mobilité automatisée. Amener les clients de la sortie d'un transport public vers un lieu comme un hall dans un parc des expositions ou d'attractions dans un véhicule écologique et sans chauffeur est leur innovation.

6 - Chocogreets.com
Remercier ses clients ou collaborateurs avec du chocolat suisse, personnalisé par un visuel/photo comestible et choisi par vos soins, est désormais possible. Vous téléchargez la photo, rédigez un texte et hop, votre message part en fabrication et est envoyé par courrier au destinataire. Un site en anglais est en préparation.

7 - Dacuda.com
Une souris qui scan des documents (photo, textes...) grâce à une technologie révolutionnaire et qui vous permet de les éditer et les partager par la suite est disponible à l'achat sur leur site web.

8 - IRewind.com
Grâce à des IRewind "Smart Poles"  - des colonnes avec caméras intégrées - installées le long d'un parcours d'un événement sportif, chaque participant peut obtenir sa course individuelle et la revoir à la fin. Il lui suffira d'installer le logiciel IRewind sur son mobile.

9 - Staffinder
Staffinder est une plate-forme qui met en contact des travailleurs intérimaires suisses avec des entreprises proposant des emplois d'extras. Plus de 50'000 candidats sont enregistrés dont 14'000 dans le secteur de l'événementiel. 98% des missions sont couvertes sous 4 heures.

10 - ReMeeting
ReMeeting est un service pour smartphone qui permet d’enregistrer des réunions et ensuite de les retravailler et de les partager via un « cloud » sécurisé. Plus besoin de prendre des notes. Analyse du degré d'interactions, extraction des mots clés etc. Disponible en version beta.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

 

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les
Les villes à taille humaine ont la cote #2 Lausanne – un séminaire pour vous en mettre plein la vueAvez-vous loupé le premier article de notre série ? Pas de panique, le voici ! Vous aurez...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
Pierre
Pierre Boesinger, SpotMe : « On vit actuellement une période très excitante »Comment traversez-vous cette crise ? SpotMe est une entreprise flexible et agile. Depuis notre création, nous avons...Lire la suite