Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

26 oct. 2022 155 vues
Le Five Zurich redonne vie à un hôtel légendaire - une idée branchée pour vos évènements VIP

Le Five Zurich redonne vie à un hôtel légendaire - une idée branchée pour vos évènements VIP

Avec l’ouverture du Five Zurich, c’est une adresse emblématique, connue pour être fréquentée des célébrités, qui reprend du service. Un temps fermé en raison de la crise sanitaire, l’établissement revient avec un concept luxueux et évènementiel, à réserver aux groupes exclusifs.

Fermé durant quelques temps à la suite de la crise sanitaire, l’ex-Atlantis by Giardino, que nous vous avions déjà présenté il y a plusieurs années, a rouvert début juillet. Il fait désormais partie du portefeuille de Five Hotels & Resorts, qui a l’ambition de lui redonner sa place de haut lieu de la vie nocturne à Zurich, et d’en faire une adresse qui se démarque par son art de vivre à la croisée de la gastronomie, de la mode et de la musique.
 

Resort urbain de luxe

Situé dans la partie ouest de la ville, le Five Zurich se trouve à 25 minutes de l’aéroport et à 10 minutes du centre-ville, dans un environnement tout proche de la forêt et du mont Uetliberg. Son bâtiment, construit en forme de Y, abrite 87 suites 5 étoiles de style contemporain. Celles-ci ont vue sur la ville ou la forêt, et donnent accès à de multiples possibilités pour se détendre. Dont une vaste piscine extérieure qui se veut lieu de rencontre, avec un bar directement en bord de bassin, ainsi qu’un spa avec piscine intérieure et une salle de gym. En juin 2023, 62 chambres supplémentaires, situées dans un bâtiment voisin et reliées au Five par un souterrain, augmenteront la capacité d’accueil de l’hôtel.

Espace "Social Pool" 


Plateforme pour les arts

Freddie Mercury, Grace Jones, Mohammed Ali et Rihanna font partie des personnalités ayant fréquenté le Five Zurich par le passé. On trouve d’ailleurs un hommage à ces visiteurs illustres dans différentes parties de l’hôtel et notamment dans une grande fresque située à l’entrée, et signée par un artiste de rue zurichois, REDL. D’une manière générale, l’établissement met la créativité à l’honneur et a fait appel à différents artistes locaux, comme le forgeron Franz Koster qui a réalisé une sculpture unique de 14 mètres de haut, réunissant 18 cors des Alpes.

 Espace Lobby - réception


Festival de spécialités culinaires

L’établissement a créé pas moins de six restaurants aux profils très variés, allant du restaurant chinois gastronomique, - le Maiden Shanghai – jusqu’au concept célébrant la culture de la street food internationale avec de grandes fresques pour décor. Entre les deux, il y a aussi The Penthouse, une table japonaise des plus tendances, qui surplombe la ville et se transforme en lieu de clubbing, ou encore The Vault, lieu de dégustation privilégié des vins suisses. Certains d’entre deux disposent de salons adaptés aux petits groupes, comme The Penthouse et Maiden Shanghai. Tous peuvent aussi accueillir des groupes dans le cadre d’évènements, de même que les jardins et les abords de la piscine.

 The Penthouse - restaurant et terrasse


Se réunir au Five

Bien pourvu en lieux de fête, l’hôtel a aussi plusieurs espaces équipés pour accueillir des réunions dans différentes configurations. Le plus grand est un hall de de 259 m2 pouvant recevoir 180 personnes, avec lumière du jour. Il est complété par deux salons de 19 et 30 places, qui conviendront bien aux comités de direction par exemple. Enfin un autre espace évènementiel, le VIP Showroom, est disponible. D’une capacité de 150 à 300 personnes, il permet d’imaginer et de créer de nombreuses mises en scène.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ovomaltine,
Ovomaltine, Doodle, les sports d’hiver et autres innovations suissesCe n’est pas la première fois que nous vous parlons d’innovation sur ce blog. C’est...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les
Les #CoupsDeCoeur de Franck Romanet sur Genève« Originaire du sud de la France, exactement de La Ciotat près de Marseille, je vis...Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite