Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

30 oct. 2022 193 vues
Les #CoupsDeCoeur de Diego Frank sur Davos

Les #CoupsDeCoeur de Diego Frank sur Davos

Davos a l’avantage d’avoir une réputation événementielle mondiale. Diego Frank, business sales manager à Davos Congress, partage ses bonnes idées et adresses pour que les organisateurs de séminaires et d’événements profitent à plein de la station et des environs.

« Je suis originaire de Lucerne et ai vécu 7 ans à Zurich. Davos est donc ma ville d’adoption. C’est une station et un site remarquables pour la nature et pour le sport. Les paysages alpins sont magnifiques et la région regorge de multiples activités. Hiver comme été, il y a toujours quelque chose à faire et à découvrir à Davos. La ville me plaît énormément ! »

 la station-ville Davos en hiver 


Pour se loger

The Grischa Hotel Davos

Situé en plein centre-ville, à deux minutes à pied de la gare centrale, The Grischa Hotel Davos est un établissement très moderne, habitué à tous les types de séminaires et d’événements. Il possède 93 chambres, mais surtout cinq restaurants ! Qu’elle soit d’inspiration suisse, italienne, chinoise…, la cuisine est toujours excellente et donc variée. Sa situation très centrale lui permet de proposer de très nombreuses activités extérieures, évidemment en lien avec la montagne (marche, VTT, ski…).

 


Pour se restaurer

La Muña

« C’est clairement un de mes restaurants préférés ! Mais La Muña n’est ouverte en soirée que pendant la saison hivernale, de décembre à mars. Le reste de l’année, on peut toutefois, sur demande, obtenir une ouverture exceptionnelle. Le restaurant est situé tout en haut de l’Alpengold Hotel (anciennement Intercontinental) et possède donc une des plus jolies et spectaculaires vues de Suisse sur le massif alpin ! La cuisine s’appuie sur des produits rares, difficilement disponibles en Europe. La Muña tient son nom d’une plante péruvienne qui aide à s’acclimater en haute altitude et à combattre le mal des montagnes ».

 Restaurant La Muña à l'Alpengold Hotel


Pour se régaler avec une spécialité locale

La Bündner Nusstorte

Littéralement « Tourte aux noix des Grisons », la Bündner Nusstorte est un gâteau traditionnel fourré aux noix caramélisées, issues de notre canton. Chaque pâtissier a sa propre recette qui reste évidemment secrète. C’est délicieux !

 


Pour découvrir un lieu inédit

La vallée de Sertig

« Sertig est le nom d’une des vallées latérales, formées par les glaciers. Elle est particulièrement belle et préservée et nos visiteurs l’adorent. La nature y est vraiment majestueuse et on y trouve de magnifiques maisons de campagne typiques et isolées. Au printemps, en été ou en automne, on peut effectuer des randonnées le long de la rivière Sertig et découvrir une nature exceptionnelle. Au bout de la vallée, une cascade pittoresque attend les randonneurs. Les restaurants du coin proposent une cuisine régionale à base de produits locaux comme les fromages par exemple. »


Pour participer à un événement local

La Spengler Cup Davos

« C’est certainement le plus grand événement sportif de Suisse ! La Spengler Cup Davos est la plus ancienne compétition de hockey-sur-glace au monde. Elle va d’ailleurs fêter son centenaire en 2023. D’ici là, en 2022 comme tous les ans, du 26 au 31 décembre prochain, elle va recevoir les meilleures équipes d’Europe et même le Canada, une des meilleures nations de la discipline. À cette occasion exceptionnelle, toute la ville de Davos est décorée aux couleurs de l’événement. L’ambiance y est très chaleureuse. C’est une fête impressionnante ! »

 

Pour une activité qui porte du sens

Le Parc Ela

« La Parc Ela est le plus grand parc naturel de Suisse. Il se situe non loin de Davos, au cœur des Grisons. Les équipes du parc proposent de très nombreuses activités de volontariat. Par exemple, les groupes peuvent participer à la réfection des murs historiques faits en pierres sèches ou à des opérations de reboisement. »

 Journée de volontariat d'entreprise au Parc Ela


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ovomaltine,
Ovomaltine, Doodle, les sports d’hiver et autres innovations suissesCe n’est pas la première fois que nous vous parlons d’innovation sur ce blog. C’est...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les
Les #CoupsDeCoeur de Franck Romanet sur Genève« Originaire du sud de la France, exactement de La Ciotat près de Marseille, je vis...Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite