Les Celliers de Sion, ouverture du 1er Œnoparc de Suisse
C’est dans le Valais, réputé pour ses vins insolites, qu’a ouvert il y a quelques semaines le premier œnoparc de Suisse. Dédié à la culture de la vigne et à la production de vin, ce site à l’architecture design remarquable est le fruit d’un travail conjoint mené par les maisons Bonvin et Varone, deux propriétaires de vignobles reconnus de la région, rassemblées sous l’appellation « les Celliers de Sion ».
Construit au pied du vignoble de Clavau, sur lequel il offre un panorama imprenable, l’Œnoparc de Sion offre à ses visiteurs une véritable immersion au coeur de la vigne. Que l’on soit amateur ou fin connaisseur, le site propose un panel d’activités, visites et autres dégustations afin d’en apprendre plus sur les vins de la région.
Dans le cadre d’un team-building, on pourra ainsi profiter dès les prémisses du printemps d’un « tour des guérites », un parcours initiatique dans le vignoble en compagnie d’un guide, avec à la clé un repas servi dans l’une des guérites du domaine, ces petites constructions si typiques des paysages valaisans.
Guérite Brûlefer de la cave Bonvin
Différents ateliers de dégustation sont également proposés, en format « découverte », « spécialités » ou « cuvées d’exception », et peuvent s’accompagner d’un cocktail composé de spécialités locales.
Un bon cru pour vos séminaires
Ce nouveau lieu est idéal pour agrémenter un événement ou une visite professionnelle dans la région. Le Valais se prête en effet parfaitement à l’organisation de séminaires en petit comité qui cherchent un environnement de montagne ou au vert, à seulement 1h30 de l’aéroport de Genève.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel