Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

2 sept. 2022 240 vues
Les #CoupsDeCoeur de Sarah Hödl sur Engelberg-Titlis

Les #CoupsDeCoeur de Sarah Hödl sur Engelberg-Titlis

Sarah Hödl a grandi à Engelberg. Aujourd’hui responsable du marché Mice d’Engelberg-Titlis Tourismus AG, elle connaît donc parfaitement et doublement bien le village ! Les organisateurs de séminaires et d’événements peuvent lui faire confiance : elle sera de très bons conseils pour partager avec eux ses bonnes adresses authentiques et quelques plaisirs locaux.

«Bien qu'Engelberg soit un petit village, il offre d'innombrables activités et une grande variété d'hôtels et de lieux de séminaires et d’événements sur un espace restreint, le tout à une courte distance à pied. On passe donc directement de la réunion à la nature fraîche et calme sans perdre de temps. Engelberg n’est qu'à une heure de Zurich et à 1h30 de Bâle. Il existe des connexions TGV ou aériennes directes depuis Paris ou d'autres villes françaises.»

 La station-village Engelberg en hiver


Pour se loger
Kempinski Palace Engelberg

« Perché dans les montagnes, le Kempinski Palace Engelberg est un peu notre phare ! C’est l’unique hôtel cinq étoiles de la station. Il compte 129 chambres et suites et une grande variété de salles de séminaires. Il a été rénové et agrandi et a rouvert en 2021 et je trouve que son style, qui allie modernité et tradition, est particulièrement séduisant. »

 


Pour se restaurer
L’Alpenclub

« L'Alpenclub est un restaurant très polyvalent. Il représente la quintessence du restaurant typiquement suisse, à la fois rustique, confortable et très élégant, avec une carte de menus bien variée. »

 


Pour boire un verre
Yucatan

« Le bar Yucatan est vraiment "the place to be" à Engelberg. Il ne faut pas hésiter à se joindre à la clientèle locale, mais les organisateurs de séminaires ou d’événements peuvent aussi privatiser le lieu pour leur groupe. Je trouve que le Yucatan est aménagé avec style et est très confortable. »

 

Pour se régaler avec une spécialité locale
Les Älplermagronen

« C’est une sorte de gratin de pâtes et de pommes de terre au fromage qu’on appelle aussi les macaronis des alpages. Il s’agit d’un plat de résistance qui réveillera vos papilles et comblera à coup sûr votre estomac ! Traditionnellement, on mélange aux macaronis des pommes de terre cuites, du fromage d'alpage fondu, de la crème et des oignons grillés. Ce plat est aussi servi avec une compote de pommes. Selon votre goût, soit vous mélangez le sucré et le salé comme on aime le faire en Suisse allemande, soit vous restez plus « raisonnables » et gardez la compote pour le dessert. Dans tous les cas, bon appétit ! »

 


Pour une activité où les participants sont acteurs
Le yodel, la youtse ou le cor des Alpes

« Avec le yodel, la youtse ainsi que le cor des Alpes, on est au cœur de la tradition suisse ! Les participants apprennent la bonne technique, mais surtout s'amusent beaucoup. »

 


Pour une animation qui porte beaucoup de sens
L’entretien de la forêt

« Nous avons conçu une offre de Corporate Volunteering (Volontariat en entreprise) qui permet que votre groupe vienne travailler avec les forestiers. Vos participants peuvent ainsi contribuer à l’entretien de l’environnement, en entretenant les chemins de randonnées, en plantant des arbres, en réparant une zone suite à des dégâts… Bref, tout est possible, en fonction de la saison et l’actualité. »

 

Pour se réunir
La salle de bal de l’hôtel Bellevue-Terminus

« La salle de bal de l'hôtel Bellevue-Terminus est un vértable bijou. La salle est très modulable. On peut y organiser des réunions, de simples déjeuners, des dîners de gala, des fêtes, des soirées à thème… jusqu'à 500 personnes. Mais y travailler est une vraie expérience ! »

 


Pour organiser une réception
Le Kursaal

« Le Kursaal est une magnifique salle Belle Époque dotée d'une technologie moderne. Il est possible d'y organiser de superbes soirées de gala, des concerts, des apéritifs et bien d'autres formats d’événements. »

 


Pour un speaker local
Christoph Bissig

« Christoph Bissig est l’ancien chef des secours de la station et a exercé sur les pistes pendant de nombreuses années. Il est une vraie icône locale. Il connaît la région comme sa poche. Il est aussi un expert en matière de changement climatique, de retrait des glaciers, des dangers naturels, de la faune et de la flore, ainsi que, bien sûr, des techniques utilisées pour les remontées mécaniques du Titlis ! »

 

Pour un lieu inédit
L’abbaye d’Engelberg

« Située dans les montagnes, cette abbaye bénédictine a été fondée il y a 902 ans ! Une trentaine de moines y vivent encore et y travaillent. Même si on n’est pas sensible au fait religieux, on peut reconnaître que le bâtiment et les jardins sont magnifiques. Et on peut y organiser des réunions.»

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Le
Le Swisstainable Veggie Day, pour promouvoir une alimentation non carnéePlus de 1200 restaurants helvétiques assureront un service 100% végétal, le 1er octobre, lors de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le
Le style Roger Federer, une inspiration pour les #eventprofsRoger Federer, le Suisse le plus célèbre du monde, quitte les courts de tennis qui...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite