Ouverture Kempinski Palace Engelberg : l’émergence d’une offre Mice haut de gamme
Plus de 100 ans après leur construction, le Kursaal Engelberg, lieu de spectacles et de conférences, et l’hôtel bâti juste à côté retrouvent une forme olympique. Nous vous avions déjà annoncé la réouverture du Kursaal. Quant au Kempinski Palace, il s’agit du premier établissement 5 étoiles à Engelberg, autrefois réputée pour ses cures de lait, d’eau et de petit-lait et aujourd’hui destination multi-activités. Pour comprendre où cela se trouve, c’est à une demi-heure au sud de Lucerne, au pied du mont Titlis (3 238 mètres).
Palace à l’élégance décontractée
Fin juin, le Kempinski Palace Engelberg a ouvert ses portes après plusieurs années de travaux comprenant une rénovation et la construction d’une extension qui fait corps avec l’édifice d’origine. Celui-ci avait été inauguré en 1904, en tant que Grandhotel Winterhaus. Désormais il compte 129 chambres réparties dans les parties anciennes et nouvelles, conçues pour assurer une unité de style à l’ensemble, et pour que la différence entre les deux se remarque le moins possible.
C’est une adresse d’une grande élégance, aux prestations luxueuses mais sobres. Côté décor, on y trouve des teintes douces et reposantes, des lignes contemporaines et de beaux matériaux. Un cadre chic et harmonieux imaginé pour ne pas éclipser l’essentiel, la vue sur les montagnes.
Cette vue est aussi présente sur la terrasse du restaurant Cattani, qui offre 120 places à l’intérieur et 70 places à l’extérieur, ainsi qu’au dernier étage. C’est là, sous les toits, que le spa déploie sa piscine à débordement et ses différents espaces de bien-être. Tout pour se détendre dans un cadre de rêve.
Connexion directe au Kursaal Engelberg
Outre les atouts de l’établissement, c’est la proximité avec le Kursaal qui intéressera les organisateurs d’évènement. De l’hôtel, on accède directement aux espaces de ce dernier qui sont constitués d’une superbe salle au décor Belle Époque (284 m2), et deux salons contemporains.
Quatre salles supplémentaires se trouvent au sein de l’hôtel, d’une capacité de 12 à 49 places. Enfin l’ensemble est facilement accessible, car la gare n’est située qu’à quelques pas.
Séminaires en toute saison
La station Engelberg n’est pas réservée aux sports d’hiver seulement, et le temps des cures est révolu depuis bien longtemps. Aujourd’hui, elle offre toute une palette d’activités adaptées aux cibles des entreprises, qui permet de profiter de son environnement naturel. Quant au lait toujours produit par l’agriculture locale, il est transformé en fromage. Vous pourrez observer sa fabrication soit à la fromagerie du monastère , soit à l’alpage pendant les mois d’été.
Pour un aperçu plus approfondi de l’hôtel et de la destination, regardez le replay de notre webinaire du 17 juin 2021
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires