Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

14 avr. 2022 996 vues
Les #CoupsDeCoeur d’Evan Pasquini sur Crans-Montana

Les #CoupsDeCoeur d’Evan Pasquini sur Crans-Montana

Evan Pasquini, représentant commercial de Crans-Montana Tourisme & Congrès, nous livre ses bons plans persos du territoire - inédits, peu connus ou exemplaires.

« Crans-Montana est une vraie petite ville à la montagne. Elle possède toutes les infrastructures urbaines classiques, mais son cadre isolé, en pleine nature fait dire aux Italiens qu’ils y retrouvent une forme de dolce vita. La qualité de vie est incomparable été comme hiver, l’air est pur et le panorama sur toute la chaîne des Alpes est impressionnant »

 

Pour se loger

Chetzeron

« Pour moi, le Chetzeron est l’hôtel idéal pour les petits groupes. Cette ancienne gare d’arrivée des remontées mécaniques des années 60 a été transformée en hôtel-restaurant en 2014 grâce à des investisseurs locaux. Situé à près de 2200 m d’altitude, ce bijou architectural et design est imprégné par la nature, été comme hiver. Ce 4* de 16 chambres et une salle réunion m’émerveille. Pour ceux qui aiment le silence, c’est top… »

 

Pour un bon repas

Le Mayen

« Pur restaurant valaisan, le Mayen est un petit chalet où l’on sert toute l’année des fondues, des raclettes avec quatre fromages différents du territoire. À noter qu’au sous-sol, il y a un pub mythique privatisable qui en fait son originalité. » 


 Pub privatisable, "Amadeus Bar" au sous-sol du Mayen

Pour se régaler local

La brisolée

« Pour sortir de la traditionnelle raclette, je suggère la brisolée. C’est un plat automnal valaisan servi sur un plateau qui mêle fruits de saison (châtaignes, pommes, poires…) et viande séchée, jambon cru ou lard sec. Le restaurant de la Fondation d’Opale (spécialisée dans l’art aborigène) la propose même en buffet. »

 

Pour boire un verre

La Cave de la Romaine

« Crans Montana possède 19 encaveurs. Parmi eux, la Cave La Romaine, située en pleine nature, a été agrandie en 2012 avec son chai à barrique hors du commun. L’architecture est très épurée et le lieu possède un vaste espace pour organiser, par exemple, une soirée de 50 personnes ou un apéritif pour 100 personnes. On y déguste évidemment des vins du cru, signés de Joël et Édith Briguet, des vignerons passionnés ! »

 

Pour une activité en extérieur

Une initiation au golf

« Le golf est une activité phare du territoire. Crans-Montana est la destination golf en montagne par excellence avec son 18 trous situé à 1500 m d’altitude qui reçoit chaque année l’European Masters. Je vous propose donc une initiation sur un parcours au panorama époustouflant. »


 Le golf 18 trous ©GolfClubCransSurSierre 

Pour travailler

Le Mavericks

« Au centre de Crans-Montana, le Mavericks est un espace de coworking. Le lieu est aussi dédié au bien-être avec sa salle de fitness où on peut se défouler, et à l’événementiel avec ses salles de réunion très cosy à la moquette qui imite la pelouse ! »

 

Un événement

La Coupe du Monde de ski féminin

« L’étape de la Coupe du Monde de ski féminin est une vraie fierté pour les habitants. L’événement, qui passe tous les ans à Crans-Montana, est un élément de la cohésion locale. Il rassemble toute la population, chacun y met du sien pour l’organisation et l’accueil. L’étape de cette année a été particulièrement émouvante après deux ans de Covid-19. Forte de cette expérience, la station accueillera les Championnats du Monde de ski en 2027, 40 ans après son dernier passage par la station. » 

À venir…

L’ouverture du complexe Six Senses

« Fin 2022 ou début 2023 ouvrira, dans la station, un complexe Six Senses de 47 suites et 17 résidences. La présence de l’enseigne marque l’arrivée des grands groupes hôteliers à Crans-Montana, alors que l’hôtellerie est plutôt composée de petites structures familiales. C’est un changement majeur. L’établissement aura une vue incroyable sur la chaîne des Alpes, un spa, deux restaurants et une piscine à débordement. Il est tellement proche des pistes qu’une d’entre elles mènera directement au vestiaire !

 

L’intrigue locale…

La station radar météo

« Quand on lève la tête depuis le centre-ville vers la Pointe de la Plaine Morte à 3000 m d’altitude, on aperçoit une boule un peu mystérieuse au sommet du glacier. Cette boule est en fait une station radar météorologique, signée MétéoSuisse et opérationnelle depuis 2013. Elle est accessible en prenant le Funitel « Violettes-Plaine Morte » puis en grimpant sur la colline rocheuse où elle siège. Une fois là-haut, la vue à 360° est juste splendide. »
 

Et vous, quelles sont les pépites de Crans-Montana, plutôt dédiées aux groupes, que vous mettriez en avant ? Écrivez-nous !

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
7
7 lieux événementiels de marques, ouverts aux autres (marques) ! Généralement, quand une entreprise annonce l’ouverture d’un lieu événementiel dédié à sa marque, on peut...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les
Les #CoupsDeCoeur de Franck Romanet sur Genève« Originaire du sud de la France, exactement de La Ciotat près de Marseille, je vis...Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite