Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

9 avr. 2022 441 vues
Reprise et réouverture du tout nouveau Atrium Airport Hotel à Genève par l’enseigne Mercure

Reprise et réouverture du tout nouveau Atrium Airport Hotel à Genève par l’enseigne Mercure

Victime de la crise du CoVid-19, cet hôtel flambant neuf, promis à un bel avenir dans le secteur Mice, avait dû fermer ses portes après seulement 6 mois d’exploitation en novembre 2020. Un nouveau départ est prévu dès avril 2022.

Encore flambant neuf et à peine exploité, l’ex-hôtel du groupe Boas rouvrira sous le nom de Mercure Hotel Geneva Airport en avril 2022. Il a en effet été repris et sera exploité sous forme de franchise avec l’enseigne Mercure du groupe Accor. C’est l’occasion pour nous, de vous présenter à nouveau ses spécificités pour vos groupes de séminaire ou de convention.

Situé un peu à l’écart du centre, dans la zone d’activité de Meyrin, il est néanmoins facile d’accès. 4 km le séparent de l’aéroport de Genève-Cointrin et de Palexpo et seulement quelques mètres de la gare de Zimeysa qui dessert, en 8 min depuis le centre-ville de Genève, cette zone abritant également le Campus genevois de la haute horlogerie. Tout proche aussi, le vignoble de Satigny qui invite notamment à la découverte des crus locaux.


Chambre classique ©nuno-acacio

Une construction ambitieuse et certifiée

L’édifice est structuré autour d’un espace central très lumineux où une fresque graphique s’étire à la verticale, tout au long des 6 étages. Spacieux, il propose 163 chambres de style moderne. Le bâtiment bénéficie du label suisse Minergie qui témoigne d’une volonté de réduire l’empreinte environnementale de l’ensemble tout en contribuant au confort. Il est notamment équipé de panneaux photovoltaïques et du triple vitrage.


L'atrium lobby avec fresque ©nuno-acacio


Tout pour un événement

L’hôtel 4* dispose de 1 200 m2 d’espaces de conférences. Ils se répartissent globalement en deux parties : un espace de 570 m2 modulable en 3 salles, et un autre de 220 m2 pouvant former 5 salons de réunion. On y trouve également quatre points de restauration dont deux restaurants, l’Alaé et l’Atrium (qui totalisent 240 places assises) ainsi qu'un espace de bien-être avec sauna et fitness.

Enfin, rendez-vous au sixième étage  pour profiter de la vue sur les Alpes et le Jura et du toit terrasse qui pourra être privatisé pour des évènements, pour une centaine de personnes environ.


Restaurant l'Atrium

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
#PunchEstival#11
#PunchEstival#11 : le renouveau de la convivialité, grâce à des activités autour du vin« In vino, veritas ». Quand Pline L’Ancien écrit, au cours du 1er siècle, dans le 14e des 27...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
#PunchEstival#6
#PunchEstival#6 : la proposition de valeur d’un lieu d’un nouveau genre, avec les Délices de Caux C’est un lieu idyllique à la vue magnétique, qui embrasse le lac Léman et les...Lire la suite