Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

24 nov. 2021 174 vues
Les Délices de Caux : Table d’hôte VIP au sommet pour un séminaire de direction

Les Délices de Caux : Table d’hôte VIP au sommet pour un séminaire de direction

Dans sa nouvelle table d’hôte perchée sur les hauteurs de Montreux, l’ancien directeur de palace Andrès Oppenheim accueille personnellement ses invités et leur fait profiter d’un cadre époustouflant, au-dessus du lac Léman. Une expérience très exclusive pour petits comités.

C’est un lieu idyllique à la vue magnétique, qui embrasse le lac Léman et les sommets des Alpes. Le dépaysement est immédiat dans le hameau traditionnel qui abrite les Délices de Caux, à 1200 m d’altitude et 15 minutes de Montreux. Voilà un an que cette adresse a ouvert, accueillant grandes tablées et repas d’affaires dans un cadre qui privilégie l’intimité.

 

Le projet d’un expert de l’hôtellerie de luxe

Un peu comme un chef qui déciderait d’ouvrir son restaurant, Andrés Oppenheim a créé son propre lieu après avoir officié pendant plusieurs années à la direction de grands hôtels comme le Beau-Rivage Palace à Lausanne ou le Grand Hôtel Swiss-Majestic à Montreux. Uruguayen d’origine, ayant mené sa carrière en Suisse, ce professionnel de l’hôtellerie très haut de gamme reçoit désormais à domicile aux Délices de Caux.

 

Authenticité gourmande et accueil chaleureux

Tout un cadre participe à son ambition d’y offrir un accueil « comme à la maison ». Dans la spacieuse demeure aux toits d’ardoise, s’ouvrant sur une vue spectaculaire, la table peut être dressée de manière classique, mais on peut aussi s’installer au comptoir en cuisine, partager un verre devant la grande cheminée ou profiter des rayons du soleil en terrasse. Le maître des lieux est derrière les fourneaux, mais se rend également disponible pour assurer un accueil personnalisé de ses convives. Quant à la cuisine, qui se veut authentique, elle valorise notamment des produits de provenance régionale et s’inspire directement des traditions de la fête de famille, dans l’idée de rassembler avant tout.

 

Un cadre de rencontre exclusif

Aux professionnels de l’événementiel, le lieu propose d’opter pour une expérience privative, qui peut convenir à un comité de direction notamment. Si la grande table peut accueillir jusqu’à 20 personnes, il est possible d’aller jusqu’à 50 personnes dans l’ensemble de l’espace, ou de combiner une réunion à un repas. Aux beaux jours, plusieurs terrasses permettent de prévoir cocktails ou repas à l’extérieur, et de profiter encore plus de la beauté du décor.

 

Facile d’accès par la route depuis Montreux, le lieu se trouve également à moins de 10 minutes à pied de la ligne ferroviaire et de la gare de Caux, à quelques arrêts des célèbres Rochers-de-Naye.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les
Les Délices de Caux : Table d’hôte VIP au sommet pour un séminaire de directionC’est un lieu idyllique à la vue magnétique, qui embrasse le lac Léman et les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Quand
Quand la Suisse inventa les sports d’hiver Au XIXe siècle, les stations comme Saint-Moritz ou Davos sont prisées pour leurs activités estivales....Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
La
La gastronomie augmentée, pour votre prochain CoDir, selon Raphaël LutzLes organisateurs de séminaires et d’événements connaissent l’importance de la gastronomie dans l’expérience événementielle. La...Lire la suite