Matterhorn Glacier Ride : Quand Swarovski événementialise votre ascension.
Régulièrement placée parmi les stations alpines favorites des skieurs, Zermatt ne manque pas d’attractions. Depuis le 29 septembre dernier la destination compte un atout de plus, qui pourra intéresser les organisateurs d’évènements. Le domaine skiable le plus élevé de Suisse, situé à la frontière avec l’Italie, disposait déjà d’une liaison vers le Petit Cervin depuis 1979. Désormais celle-ci se double d’une télécabine ultra-moderne qui augmente la capacité de trafic vers Matterhorn Glacier Paradise, ses pistes de ski et sa plateforme pourvue de différents équipements.
Cabine "Crystal Ride" dessinée par la société Pininfarina, construite par la société LeitnerRopeways en collaboration avec Swarovski
Une prouesse technique
Il s’agit de la télécabine tricâble – portée par deux câbles et entraînée par un troisième – la plus élevée du monde, de même que la plateforme constitue la plus haute station de remontée mécanique. Ces records ont été bouclés au terme d’un chantier audacieux et réalisé dans des conditions extrêmes, notamment grâce à de multiples rotations d’hélicoptère. Unique, ce projet a mobilisé 38 entreprises pendant deux ans et demi.
Matterhorn Paradise au Petit Cervin
Une ascension qui ne manque pas d’éclat
De Trockener Steg jusqu’à Matterhorn Glacier Paradise, la liaison fait presque 4 km et le voyage vers les cimes dure 9 minutes. Quant aux cabines elles-mêmes, 4 d’entre elles (sur un total de 25) ont été créées en collaboration avec Swarovski et sont en partie revêtues de cristaux à l’extérieur. Ces cabines spéciales sont aussi dotées d’un éclairage inspiré des étoiles au plafond et d’un plancher en verre feuilleté. Sous l’effet du courant électrique, ce dernier devient transparent pendant le trajet, révélant une vue vertigineuse sur le glacier. Des cabines évènementielles, en somme. Chacune dispose de 28 sièges et est également accessible en fauteil roulant.
Vue panoramique sur les glaciers
Réunions à 3883 mètres d’altitude
A l’arrivée, le panorama est époustouflant. La plateforme, face au Mont-Cervin, offre une vue sur des dizaines de sommets dont le Breithorn et le Mont Blanc. Sur place, les pistes du glacier du Théodule sont ouvertes tous les jours de l’année et un restaurant très moderne de 90 places accueille les visiteurs.
L’entreprise de remontées mécaniques Zermatt Bergbahnen a le sens de l’évènementiel puisqu’elle a même prévu une salle de séminaire, qui peut accueillir de 50 à 72 personnes, qui intéressera tous ceux qui visent haut. Il n’y a en effet, sans doute pas de lieu plus approprié pour élever sa réflexion.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel