Nadine Roman, Bouygues : « Le virus de la Suisse risque d’être contagieux ! »
Quel type d’événement avez-vous récemment organisé en Suisse ?
C’est un séminaire de direction, qui constitue un temps fort pour le management de l’entreprise. L’objectif est que tout soit simple, mais parfait pour les 23 participants qui viennent de l’Est de la France et de toute l’Europe de l’Est. Nous avions donc envie d’une destination haut de gamme, accessible et pratique pour tout le monde. Avec la Suisse, nos managers n’avaient pas de problème de transport, en particulier grâce à l’aéroport de Genève que chacun pouvait atteindre facilement. Tous les participants sont donc arrivés à Genève et ont été transférés à Lausanne. Nous avons logé au Château d’Ouchy, situé en face du Lac Léman, et organisé nos temps de réunions à l’hôtel Angleterre & Résidence juste à côté. Nous y sommes donc restés deux jours et une nuit. La Suisse s’est finalement révélée être une excellente idée et très qualitative.
Chambre Deluxe, Hôtel Château d'Ouchy
Avez-vous testé quelques activités ?
Nous avons d’abord suivi un cours d’œnologie autour des vins suisses. C’est l’hôtel qui nous a conseillé cette activité et qui nous a mis un espace et le matériel à disposition. Cette animation était vraiment très sympa. Puis nous avons aussi organisé une conférence de Ian Millar, directeur de l’IBC (Institute of Business Creativity) qui dépend de l’École hôtelière de Lausanne. M. Millar est une connaissance de notre directeur et il est intervenu sur le thème des nouveaux hôtels connectés. Nous étions également contents de ce temps qui a été très instructif. Enfin, nous avons visité le fabuleux chantier du Vortex, future immense résidence étudiante, qui hébergera les athlètes des Jeux olympique de la jeunesse qui se tiendront à Lausanne en 2020. Un moment là aussi très intéressant.
Chantier du Vortex ©CPEV
Quel est votre opinion sur les professionnels suisses que vous avez côtoyés ?
Pour commencer, c’était effectivement notre premier événement du genre en Suisse. Nos habitudes nous emmènent traditionnellement en France. Nous avons déjà organisé ce séminaire à Annecy, Nice ou Marseille, des destinations également très qualitatives. Nous avons trouvé les professionnels locaux à l’écoute et très réactifs. Quand notre direction décide au dernier moment de changer le programme, comme c’est arrivé, il faut trouver des solutions. Les Suisses étaient bel et bien présents. Le suivi était très qualitatif. Et le virus de la Suisse risque d’être contagieux ! Nous allons certainement renouveler l’expérience. Un autre service a d’ailleurs, depuis, organisé un séminaire à Vevey…
Hotel Château d'Ouchy, Lausanne
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel