Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

11 juil. 2019 348 vues
#Innov+Suisse, la série de l’été sur l’innovation événementielle

#Innov+Suisse, la série de l’été sur l’innovation événementielle

Nouveaux modèles, nouveaux formats, nouveaux contenus événementiels… Pour conserver son attractivité auprès des publics, l’événement change et innove. La Suisse est évidemment partie prenante de ce mouvement global.

La transformation des événements est en marche. Les révolutions technologique, écologique, citoyenne… obligent à imaginer de nouvelles façons de se rencontrer.
Si l’événement professionnel au sens large (incluant les séminaires, salons, expositions, lancements de produits, congrès, conventions…) ne fait pas évoluer sa proposition de valeur, continuera-t-il à attirer et à satisfaire les publics internes ou externes ? Car la seule question à laquelle l’ensemble de la chaîne de valeur de l’événementielle doit pouvoir apporter une réponse est : « Qu’est-ce qui fera que, demain, les audiences que je souhaite réunir viendront sur mon événement ? »

Les influenceurs réunis pour une conférence dans un pod en Suisse (organisation agence Win-Win)

Réinvention permanente

L’écosystème de l’événementiel est donc condamné à innover. Reste à savoir comment. Nous avons réuni, pour notre traditionnelle série estivale, 8 interviews de professionnels de l’événement qui repensent les modèles. Ce qui les caractérise ? La passion, l’équipe, l’idée, l’ambition et l’impact. Qu’ils soient responsables d’agence événementielle, donneurs d’ordre en entreprise ou créateurs de start-up, ils réinventent le modèle, le format ou le contenu de leurs événements :

Innov+Suisse#1: les nouveaux codes de l’interprétation simultanée, par Johan Brégand (Interprefy)

Innov+Suisse#2: les nouveaux événements RP, par Hélène Blandin (Amaury Média)

Innov+Suisse#3: les nouvelles formules de l’innovation, par Wiktor Bourée (Technis)

Innov+Suisse#4: la nouvelle événementialisation de la formation, par M-C Dichamp (IHEE)

Innov+Suisse#5: les nouvelles expériences gastronomiques par Renato Grieco (Ovation Global DMC)

Innov+Suisse#6: les nouvelles méthodes de collecte de data, par Stéphane Doutriaux (Poken)

Innov+Suisse#7: les nouvelles plateformes de gestion d’événements, par Jonathan Perras (Eventwise)

Innov+Suisse#8: le nouveau rôle des influenceurs, par Christophe Cousin (Win-Win)
 

L’expression de convictions fortes

Dans ces 8 cas, le mot nouveauté n’est pas galvaudé. Chaque professionnel décrit là une tendance forte du secteur événement et en profite pour nous faire part de ses convictions sur le marché et sa capacité à innover. Et à les lire, le meilleur est à venir…

Photo crédit: xtock via shutterstock.com


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Le
Le vin, vecteur de partage et de convivialité – un catalyseur lors d’un séminaire« In vino, veritas ». Quand Pline L’Ancien écrit, au cours du 1er siècle, dans le 14e...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Quand
Quand la Suisse inventa les sports d’hiver Au XIXe siècle, les stations comme Saint-Moritz ou Davos sont prisées pour leurs activités estivales....Lire la suite