Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

22 sept. 2021 128 vues
Ouverture du Mövenpick Hôtel Bâle, un nouveau  « gros porteur » taillé pour le Mice

Ouverture du Mövenpick Hôtel Bâle, un nouveau « gros porteur » taillé pour le Mice

La crise sanitaire avait repoussé son ouverture, mais cette fois c’est bon. Le nouvel établissement portant l’enseigne Mövenpick vient d’ouvrir ses portes à Bâle, et de faire son entrée sur la scène locale des séminaires et des conventions.

Alors que les évènements en présence des participants reprennent, notamment à Bâle, les organisateurs d’évènements bénéficient de nouvelles adresses à explorer. Parmi elles se trouve l’hôtel Mövenpick Bâle, ouvert depuis début septembre. Avec ses 264 chambres 4 étoiles - la plus grande capacité d’accueil de la ville à ce jour - et son emplacement central, il devrait rapidement faire sa place sur le marché.


 

Au centre-ville, à deux pas de la gare

C’est dans un édifice ultra-moderne que s’installe le nouvel établissement exploité par le groupe Accor. Un bâtiment de 23 étages - l’hôtel occupe les 16 premiers – tout juste construit et situé à 2 minutes à pied de la gare central de Bâle. Quant au centre de congrès de la ville, il est distant de 2 km seulement, de l’autre côté du Rhin. Cet emplacement met aussi la ville historique à portée de main.

 

Design signé par Matteo Thun

A la fois moderne, chaleureux et d’un confort intemporel. C’est en vue d’offrir cette atmosphère qu’a travaillé l’architecte italien Matteo Thun, missionné pour l’aménagement intérieur de l’hôtel. On y trouve une harmonie de tons neutres et des matériaux comme le bois et le cuir, formant un décor haut de gamme.


Restaurant Puro 

Le restaurant Puro, situé au premier étage, est un des atouts de l’hôtel. Les produits régionaux y croisent les saveurs d’Amérique latine et d’Asie dans un esprit de fusion et d’ouverture internationale. Il se veut gastronomique et peut accueillir 140 convives. Il est complété par le MP’s Bistro & Bar, situé directement au rez-de-chaussée et ouvert sur une terrasse. Côté détente, un espace de 250 m2 réunit un spa et une salle de remise en forme.


Board Room 

2 000 m2 consacrés aux réunions

Les 2ème et 3ème étages de l’hôtel sont consacrés aux espaces de réunion, qui réunissent un éventail de salles avec différents aménagements : une salle modulable de 350 m2 (jusqu’à 300 personnes pour une conférence), et des salons prévus pour les petits comités notamment. En tout 16 espaces jouissant d’une belle vue sur la ville, sans compter la salle de bal destinée aux plus grands rassemblements, au niveau -2. Celle-ci peut réunir jusqu’à 600 invités, et bénéficie d’une ampleur de 5 mètres sous plafond.


Salle de Bal

Cette vidéo* tournée dans le cadre d'un webinaire juste avant l’ouverture permet d’avoir un aperçu de l’ensemble de l’hôtel. 

*cliquez sur "Accès Replay" dans la barre de navigation du site pour vous inscrire si vous ne l'êtes pas déjà 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Le
Le vin, vecteur de partage et de convivialité – un catalyseur lors d’un séminaire« In vino, veritas ». Quand Pline L’Ancien écrit, au cours du 1er siècle, dans le 14e...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Quand
Quand la Suisse inventa les sports d’hiver Au XIXe siècle, les stations comme Saint-Moritz ou Davos sont prisées pour leurs activités estivales....Lire la suite