Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suisses
Destination en devenir
Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà parlé de ce village de la vallée d’Urseren, situé à 1440 mètres d’altitude dans la partie centrale des Alpes, et à 1h30 de Zurich par la route. Station en pleine expansion, Andermatt est depuis une dizaine d’années le théâtre d’un vaste projet de développement touristique et immobilier mené par Andermatt Swiss Alps, derrière lequel se trouve l’homme d’affaires Samih Sawiris. Après l’ouverture du luxueux The Chedi il y a 5 ans, puis d’un parcours de golf, d’autres hôtels haut de gamme, des résidences et des villas sont en cours de construction, ou d’ouverture pour certains. L’objectif est de faire de la station un resort équipé pour accueillir les visiteurs tout au long de l’année.
Andermatt "version hiver"
Une nouvelle adresse Mice à Andermatt
C’est dans ce contexte que le Radisson Blu Hotel Reussen ouvre ses portes, près du centre d’Andermatt et de la gare. Pourvu de 179 chambres 4 étoiles, il compte aussi 65 appartements pouvant être réservés par les organisateurs. Bois blond, pierre, couleurs nature, l’ensemble rappelle l’ambiance d’un grand chalet, version moderne. On y trouve un grand restaurant Spun, qui peut accueillir des groupes de façon privative et personnalisée puisqu'il s’étend sur 4 sections séparées totalisant 180 places. Il dispose également d’un vaste centre de bien être offrant une piscine intérieure avec vue sur la montagne.
Lobby du Radisson Blu Reussen
Une acoustique d’exception pour les grands évènements
Pour accueillir les évènements d’entreprises, séminaires, comités de direction et conventions, l’hôtel possède 6 salles de réunion d’une capacité de 14 à 100 places. Outre ces espaces qui se trouvent sous son toit, il est relié à l’édifice adjacent abritant un auditorium. Encore en travaux, ce dernier ouvrira en avril 2019 et deviendra le hall de concert d’Andermatt, grâce à un chantier ambitieux mené par Studio Seilern Architects, un cabinet spécialisé dans l’acoustique des espaces. Les organisateurs d’évènement auront donc l’opportunité de réserver un équipement de grande qualité, offrant jusqu’à 700 places.
Auditorium de 700 places (ouverture prévue avril 2019)
Le domaine skiable se modernise
Le projet d’émergence touristique d’Andermatt Swiss Alps a fait du domaine skiable de la station un autre levier de développement important, surtout dans cette partie des Alpes où le niveau d’enneigement est réputé sûr. Pour améliorer son attractivité, il a été décidé de fusionner les domaines skiables d’Andermatt et de Sedrun, station voisine, de façon à offrir davantage de possibilités. Ce grand chantier nécessitant la modernisation et la construction de 14 remontées mécaniques touchera bientôt à sa fin, au terme de gros investissements. Depuis mars dernier, un nouveau télésiège connecte Andermatt à Sedrun. De nouvelles pistes et restaurants d’altitude ont également ouvert.
Domaine skiable de 180km
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel