Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

12 mars 2018 626 vues
Ouverture ibis Styles à Genève Carouge : un hommage aux dessinateurs locaux !

Ouverture ibis Styles à Genève Carouge : un hommage aux dessinateurs locaux !

Original, coloré et décalé, ce nouvel établissement de 119 chambres décoré sur le thème de la BD est parfait pour l’accueil de groupes dans le cadre d’une formation, d’une visite d’entreprise ou encore d’un incentive.

Vous connaissez sûrement Zep, un bédéiste suisse, mais connaissez-vous aussi Rodolphe Töpffer? Ce genevois ayant vécu au XIXe siècle n’est autre que le père de la bande-dessinée ! Eh non, le 9è art, bien que souvent associé à ce pays, n’est pas né en Belgique ; c’est bien le Suisse Rodolphe Töpffer qui a eu l’idée d’articuler des images et du texte pour raconter une histoire. AccorHotels s’est inspiré de ce « père fondateur » et de la scène locale pour la décoration du nouvel ibis Styles Genève Carouge. Le résultat : un hôtel entièrement dédiée à la BD.

Situé à Carouge, un faubourg de Genève à l’allure bohème, l’hôtel a été décoré par sept dessinateurs genevois. Du lobby au 6e étage, on retrouve ainsi les traits de crayons de Buche, Tom Tirabosco, Exem, Albertine, Zep, Frederik Peeters et Pierre Wazem. Dans le lobby, l’ambiance se veut « rococo-rigolo-kitsch » avec des dessins signés de Töpffer lui-même, un hommage de Pierre Wazem à l’inventeur de ce que l’on appelle aujourd’hui le 9e art, ainsi qu’une fresque monumentale réalisée par Exem convoquant les personnages marquants de la BD suisse. Le ton est donné !

Le Lobby, fresque réalisée par Exem

A chaque étage son dessinateur

Dans les 119 chambres, c’est le thème du rêve qui a été choisi. Chaque dessinateur s’est vu attribuer un étage, avec pour mission de réaliser deux créations originales qui ont été répliquées sur les murs des chambres, offrant ainsi aux clients la possibilité de choisir parmi différents univers oniriques. Une vitrine permet également de découvrir les coulisses de la réalisation de chacune des œuvres exposées tandis que le quartier de Carouge, atypique et animé, est lui-aussi mis en scène dans les chambres grâce à une fenêtre extérieure en forme de case de BD.

Chambre créée par Zep

Chambre créée par Albertine

L’ibis Styles Genève Carouge met également à disposition de ses clients une bibliothèque en libre-service dont les ouvrages peuvent être lus autour d’un verre ou d’un en-cas au bar « CUP ».

Si l’hôtel ne dispose pas de salles de réunion, il se prête tout à fait à l’accueil de groupes dans le cadre de formations, visites d’entreprise, d’incentive ou encore de congrès. L’ibis Styles Genève propose ainsi un forfait comprenant nuitée, petit-déjeuner « buffet à volonté » et connexion Wi-Fi illimitée à partir de 111euros.

La télévision suisse romande a consacré un sujet à l'hôtel avec interview de Zep et Albertine


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
La
La Fête de l'Escalade, ou le jour où Genève a rendez-vous avec son histoireSi vous prévoyez d’organiser un événement professionnel à Genève au mois de décembre, nous vous...Lire la suite