Quand un réceptif suisse leader collabore avec un puissant guide gastronomique…
Les temps de restauration d’un événement sont déterminants pour son succès. Les convives tiennent l’expérience gastronomique comme un des principaux critères de réussite. Et si la proposition culinaire n’est pas à la hauteur, c’est l’entreprise ou la marque qui risque d’en subir les conséquences en termes d’image. Ovation Global DMC, une agence réceptive d’origine suisse et présente dans le monde entier depuis 25 ans l’a bien compris. Elle a décidé de muscler ses propositions gastronomiques en signant un partenariat exclusif avec un acteur incontournable et mondialement reconnu de la gastronomie : le Guide Michelin.
Une succulente idée de Michelin…
« En 2017, Ovation Suisse a réalisé une opération pour Michelin North America qui invitait ses 110 meilleurs clients, raconte Renato Grieco, Director of Business Development d’Ovation Global DMC. Depuis, nous avons régulièrement monté d’autres petits programmes et entretenu d’excellentes relations. L’entreprise étant satisfaite de nos services, nous avons cherché à développer notre collaboration. Et Michelin a eu la bonne idée de nous proposer de nous aider à accompagner nos clients vers une meilleure expérience gastronomique ». Un partenariat est donc signé entre les deux belles marques, réputées chacune dans leur secteur.
Photo credit: Fabrizio Magoni / Ovation Global DMC
Élever l’expérience gastronomique des événements…
L’objectif des partenaires est donc d’apporter aux clients d’Ovation une solution premium de gastronomie en fonction de leurs objectifs. « On assiste à une révolution de la restauration événementielle, reprend Renato Grieco. Les exigences des organisateurs ont évolué. Ils cherchent des produits de saison, d’origine locale, le tout cuisiné simplement… Il faut aussi tenir compte de tous les régimes spéciaux. Les personnes veulent, dans tous les cas, de la créativité simple. Avec la connaissance et la légitimité des équipes du Guide Michelin, nous pouvons élever l’expérience gastronomique de nos clients ». Et l’agence réceptive peut également bénéficier du formidable réseau du guide qui peut l’aider à avoir accès à des chefs qui sont par ailleurs très sollicités. Et ce, en exclusivité.
… et l’accompagner de raffinement !
« Quand on vient en Suisse, cite en exemple Renato Grieco, certains veulent découvrir les spécialités locales comme les capuns, le le papet vaudois, la soupe d’orge à la viande séchée ou encore l’émincé de veau à la zurichoise… Autant que cette offre s’accompagne du raffinement dont le Guide Michelin fait la promotion depuis plus d’un siècle ! ». À côté de ces organisateurs qui prônent la découverte de la culture locale, d’autres souhaitent, malgré les voyages, retrouver les saveurs de leurs pays d’origine. « Même dans cette situation, l’expertise des équipes du guide est utile ». Dans tous les cas, ce partenariat inédit permet la création d’une expérience gastronomique comme nulle part ailleurs… Pour la satisfaction des clients et de leurs invités !
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel