Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

6 juin 2020 482 vues
Réouverture du Campus Hotel Hertenstein, un des plus beaux spots pour séminaires du lac des Quatre-Cantons

Réouverture du Campus Hotel Hertenstein, un des plus beaux spots pour séminaires du lac des Quatre-Cantons

Le Campus Hotel Hertenstein fait son retour sur la scène du Mice après une période de travaux. A partir du 15 juin, on pourra de nouveau profiter de l’emplacement splendide de ce resort lacustre proche de Lucerne. Une adresse tout indiquée pour l’organisation de séminaires de petite capacité en Suisse.

Fermé durant plus d’un an en raison d’un projet d’extension et de diversification – il se double désormais d’un établissement médical – le Campus Hotel Hertenstein cet hôtel de 62 chambres 4 étoiles se prépare à rouvrir ses portes à Weggis, un lieu au bord du lac des Quatre-Cantons réputé pour être ensoleillé. Particulièrement bien placé, il se trouve à l’extrémité de la péninsule de Hertenstein où il bénéficie d’un panorama somptueux sur ce lac à la drôle de forme, et les montagnes alentour - le mont Pilatus est juste en face.
On peut s’y rendre depuis Lucerne par la route (35 minutes) et par bateau. Depuis l’aéroport international de Zürich, compter 1h de route. Sa réouverture, le 15 juin, coïncidera avec celle des frontières suisses avec ses voisins.

 

Brainstorming au bord de l’eau

Véritable resort lacustre, le Campus Hotel Hertenstein n’est pas un nouveau venu : à l’origine, au XIXème siècle, c’était une pension prisée de la haute société, qui venait profiter de la vue dégagée et de la tranquillité du lieu. C’est aujourd’hui un établissement résolument moderne, au style simple et épuré, qui a fait l’objet d’une rénovation complète en 2013.

Adapté aux évènements de petite et moyenne taille, il possède un centre de conférence dont les salles modulables peuvent former jusqu’à 12 espaces, pour 12 à 180 personnes en configuration théâtre. Quelques modifications sont à noter : l’ancien auditorium a laissé la place à une salle à plat divisible en 3 parties (pour 170 personnes maximum) ; tandis que la grande salle Pilatus n’est plus disponible après 22h afin d’éviter les nuisances sonores en soirée.

Ces espaces sont complétés par une salle de banquet (70 places) et réceptions. Pratiquement tous ont vue directement sur le lac, ce qui en fait un lieu hautement dépaysant pour des séances de travail.

 

La « Riviera de Weggis»

L’hôtel réunit à la fois d’agréables conditions pour travailler, et un cadre idyllique si l’on cherche un lieu pour inviter ses partenaires ou organiser un séjour de récompense. Un restaurant, plusieurs terrasses extérieures en bordure du lac, un espace de fitness et un sauna complètent ses équipements.

Enfin la « Riviera de Weggis » – les environs sont si agréables qu’ils ont hérité de ce surnom – se prête à de nombreuses activités si l’on veut dynamiser le programme. A commencer par une croisière sur le lac, pour une simple balade ou pour créer l’évènement, à bord des embarcations de la compagnie SVG. Le quai d’embarquement se trouve juste devant l’hôtel. Ou bien, par l’ascension du mont Rigi (1797 m), que l’on rejoint par un train à crémaillère également facile d’accès. Au sommet, la montagne offre son terrain de jeu pour toute sorte d’activités sportives ou de team-building en été comme en hiver.


© RIGI BAHNEN AG / Venzin+Bühler


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les
Les villes à taille humaine ont la cote #1 Bâle - un séminaire dans la cité rhénane2020 semble renforcer une tendance qui s’est amorcée déjà avant la crise CoVid-19 : les métropoles...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Réouverture
Réouverture Waldhaus Flims Alpin Grand Hotel & Spa : 140 ans d’histoire hôtelièreÀ l’Est de la Suisse, à Flims (région les Grisons), tout près des gorges du...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite