Suisse, le pays du vrai bonheur
Les Suisses sont les champions du monde du bonheur, d’après une très sérieuse étude des Nations Unies.
Que ce soit Benoit Lanciot (SNCF), Jocelyne Tamsson (Axa Real Estate), Yves Brunot (Aéreau) ou encore Laurent Chiron (Viparis), tous reconnaissent que la Suisse, en plus d’avoir une offre originale et professionnelle, est un pays dans lequel on prend plaisir à organiser un événement. Et il y a sans aucun doute un lien entre l’attractivité du pays et le bonheur de ses habitants. D’après les Nations Unies, les Suisses sont donc les plus heureux du monde.
Les médias ont abondamment commenté cette étude et ce classement. Comme l’indique un article du Monde, ce sont les critères d’équité, d’honnêteté, de confiance et de bonne santé qui ont permis à la Suisse d’émerger en tête. Le Temps met en avant la santé économique du pays comme principal facteur du bonheur. Migros Magazine a demandé à Stéphane Garelli d’analyser ces résultats positifs. L’économiste et professeur à l’IMD Business School n’est d’ailleurs pas étonné et estime que le pays regroupe assurément prospérité et bien-être. Quand au Figaro, il n’y va pas par quatre chemins : « Pour vivre heureux, vivons en Suisse ». Enfin 24 heures veut croire que ce classement soit un bon moyen de combattre les clichés suisses autour du monde et qu’il existe encore une marge de progression.
Il est certes compliqué de mettre le bonheur en équation. Quoi qu’on pense de cette étude, considérée par les uns comme anecdotique et par les autres comme scientifique, personne ne marque son étonnement à voir la Suisse en tête de ce classement. Preuve que le pays conforte encore son positionnement de destination attractive.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.